Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Dec

Création de la communauté des fous de bouffe

Publié par labelette  - Catégories :  #MANGER - MANGER - MANGER

DSC09491 2

Voici, à la suite du billet d'hier, un complément d'explications sur le contenu du blog que Lau et moi allons créer et auquel vous pouvez d'ores et déjà participer en vous inscrivant sur la page Facebook de Coupsdefood.

Déjà, un grand merci à tous ceux qui se sont déjà abonnés et à ceux qui nous encouragent et/ou nous proposent des coups de main. 

On y met grave du nôtre (c'est peu de le dire) mais on a aussi besoin de vous (c'est le principe d'une communauté). 

Bref, pour vous aider à y voir plus clair (parce qu'on sent bien que vous n'avez pas tout compris) (c'est parce qu'on n'a rien expliqué), quelques réponses aux questions que vous êtes en droit de vous poser, histoire de savoir à quoi vous vous associez.

COUPSDEFOOD je comprends rien c'est quoi? 

C'est un blog créé par deux tarées de bouffe (Lau et La Belette). Dans ce blog, vous trouverez une partie "événementielle" (dîners dégustation d'un nouveau genre, concepts improbables autour de la bouffe, missions lancées aux lecteurs, trucs surprenants on va pas commencer à tout vous dire maintenant) et une partie "billets" sur la bouffe traitée sous une multitude d'angles.

COUPSDEFOOD c'est nul c'est que pour les Parisiens. 

Certaines missions auront en effet lieu à Paris, mais des personnes ont exprimé le souhait d'organiser des événements Coupsdefood dans leur ville et nous les relaierons sur le blog. Et comme, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas qu'à Paris que les gens mangent, une grande partie des billets intéressera tout le monde ("Ma grand-mère m'a enfin livré le secret de son omelette") (je vous avais dit que ça vous intéresserait).

Mais moi je ferai quoi? 

Eh bien, tu (c'est toi qui tutoies alors je fais pareil) pourras réfléchir (il y aura des billets de ouf sur la bouffe et la psychologie, la bouffe et les comportements sociaux, la bouffe et la littérature, etc.), donner des idées de missions, poser des questions à la communauté (putain j'ai dix personnes qui rappliquent dans deux jours et j'ai 16 euros de budget, trouvez-moi un assaisonnement de batavia qui scotche ma belle-mère, pour qu'elle ferme sa gueule), écrire un texte pour délivrer ta passion secrète (je mange des Kit Kat en douce à tous les repas), révéler une trouvaille qui pourra aider tout le monde (ça y est, j'ai trouvé le beurre qui va changer votre rapport à la tartine). Tu pourras aussi participer aux missions lancées par l'équipe, appeler tout le monde à tester tel endroit, telle confiture ou tel service. Tu pourras aussi (tu vois, t'as le choix) prendre de belles photos de ton goûter, dénoncer un scandale (ma boulangerie dit qu'elle ne fait pas de surgelé et en fait si) ou simplement commenter les billets des rédacteurs.

Ce sera quoi le style? Parce que j'adore manger, mais les restos étoilés et compagnie, ça me saoule.

Le blog s'adresse à tous ceux qui trouvent une forme de plaisir dans la bouffe, en conséquence de quoi on aura un petit mot pour chacun (toi, qui ne manges que des pizzas surgelées, toi, qui te jettes sur des Haribo alors qu'il y a un gâteau de Pierre Hermé à 5 cm, mais aussi toi, qui préfères te réserver pour un étoilé plutôt qu'aller tous les jours dans un boui-boui).

On pourra parler comme on veut? 

Euh. Il faudra suivre le mouvement...

Est-ce qu'on va me juger parce que je prends telle ou telle position ou que je dis que pour moi, le Nutella ne se mange qu'avec du beurre (et du fromage)? 

On ne te jugera jamais (mais tu devras en faire de même avec les autres Coupsdefoodeurs).

Bon, en résumé, parce que je vais pas passer cinquante ans à lire ce billet?

Coupsdefood, c'est la bouffe envisagée de façon décomplexée. C'est une communauté de gens rassemblés autour de leur plaisir de manger, avec toutes les variations possibles. 

C'est ludique, décalé (cela ne devrait pas trop décontenancer les lecteurs de ce blog) et convivial. 

En résumé, c'est HYPER HYPER SYMPA.

Et tu t'inscris maintenant

T'attends quoi? 

( PS : adhérer, c'est aussi un moyen de nous montrer qu'on n'a pas passé 7829 heures à manger/ réfléchir à ce qu'on allait manger/parler de ce qu'on venait de manger en vue de la création de Coupsdefood pour rien).

Merci à tous !!!!

On vous retrouve sur la page Facebook . Une première mission avec un truc à gagner et tout et tout en ligne dès ce soir...

Commenter cet article
A

Super projet ! Les expériences les plus saugrenues sont acceptées ?
Répondre
L


N'hésite pas à proposer !



T

Je suis une gourmande qui aime se faire plaisir et le revendique haut et fort! Alors, j'aime, j'aime, j'aime!!!
Répondre
L


Parfait et bienvenue!



I

Adhésion faite !
Répondre
L


Toutes mes félicitations!



A

Je suis une fana de bouffe, j'ai pas de compte Facebook, je suis tarée, j'aime les tartines de pâté de foie avec du café au lait sans lait. C'est fait pour moi, et j'en suis exclue. Vivement le
blog...
Répondre
L


Tu n'es pas exclue : on attendait de connaître tes goûts avant de le lancer. Maintenant, on sait. 



C

Ha mais merde j'ai pas FB au taf, chiotte!!


Bon en plus chuis pas forcément une grande fana de bouffe mais j'aime bien faire partie des communautés de nanas déjantées!
Répondre
L


déjantées, déjantées... Juste un peu tarées...



G

C'est clair, le nutella, c'est trop bon avec un peu de raclette fondue dessus ! 
Répondre
L


T'inquiète, il y aura une rubrique pour les gens comme toi...



J

Tous mes encouragements ! 


Mais ce sera sans moi : je crois que je ne suis pas gourmand. D'ailleurs tiens ? Tu pourrais peut-être bricoler un test : "Etes-vous gourmand ?" 
Répondre
L


Merci pour les encouragements!


Pour le test, le terme de "gourmand" est désormais réservé à Lignac...



S

Ah, c'est génial!! je vais adhérer si je peux (suis pas sur FB,  j'ai pa réussi à sauvegarder la belette en milieu hostile)
Répondre
L


Ah, c'est pour ça que la Belette ne s'en sort pas sans toi! Tu pourras adhérer dès que le blog sera en ligne. Merci en tout cas! 



P

Donc si je mange des croissants le matin, une pizza à midi et des pâtes le soir parce que j'adore ça, sur "Coupsdefood", on ne va pas me regarder de travers ? On ne me reprochera pas de
manger du pain avec mes frites ? On ne se moquera pas de moi parce que je descends une tablette de chocolat en 3 minutes ? On ne lèvera pas les yeux au ciel lorsque je dis que le meilleur dans le
camembert, c'est la croûte ? J'ose à peine y croire !!!!
Répondre
L


Tu peux y croire, parce que mes journées gastronomique se déroulent exactement comme les tiennes. 



L

Trop bonne idée j'adhère ! Mais je ne suis pas sur Facebook. Il ouvre quand le vrai site ?
Répondre
L


Ben, on espère dans pas trop longtemps... J'ose pas donner de date mais on vous tient au courant!



J

Deux blogs! Est-ce humainement possible? 
Répondre
L


Non. Forcément, ce sera au détriment de l'un des deux (ou des deux...).



I

J'adhère, bien sûr !
Répondre
L


Ouf!!!!



S

Super projet !
Répondre
L


Merci Stiop, on compte sur toi pour une veille active là où tu habites...



L

venez vite !!!!!!
Répondre
L


Ouais. Exactement. 



K

merci pour ces explications la belette ! toujours aussi créative et décalée, j'adore !
Répondre
L


Merci Karine. Mais ce billet n'était pas supposé être décalé. Ah si. Je sais plus. 



S

Je trouve ça franchement GENIAL!!!!!!
Répondre
L


Merci, et merci d'avoir adhéré à la page Facebook!



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.