Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 May

Des jours comme ça

Publié par labelette  - Catégories :  #L'angoisse du jour

Quand j'ai beaucoup de choses à faire...

- Chaque chose me prend trois fois plus de temps que d'habitude

- Je me rends compte le soir que j'ai tout fait, sauf le plus important

- J'emprunte le même chemin que tous les jours, sauf que cette fois, j'aurais dû aller de l'autre côté

- La paire de pompes que je mets sans arrêt estime que son heure est venue ce matin-là, alors j'en mets une neuve, mais elle me fait mal, alors je marche 100 fois plus lentement que d'habitude

- J'ai des problèmes administratifs de merde pour chaque truc (aujourd'hui, chez l'esthéticienne, "Madame, vous avez usurpé une identité, votre carte correspond à quelqu'un d'autre. Vous pouvez me montrer vos papiers? " Tu te fous de ma gueule? Je suis inscrite ici depuis 5 ans!")

- Je prends la mauvaise ligne de métro, ou, quand je prends la bonne, je prends la mauvaise direction, mais je ne m'en rends compte qu'au bout de 15 stations

- Quand j'ai le choix entre le bus et le métro, je prends le bus, parce qu'il est juste devant moi, ça me gagnera du temps, mais non, finalement, un embouteillage me fait perdre 45 mn

- Je marche 30 mn à la recherche d'un Nocibé (pour connaître le début de mes aventures avec la carte Nocibé, voir ici) pour finir ma carte cadeau, arrivée là-bas, je mets une heure à trouver ce que je veux, et à la caisse, bah... J'ai oublié ma carte, c'est grave? 

- J'ai mal à la tête et mon esprit ne synchronise rien (Ah bon, c'est moi qui dois mettre ma Carte Bleue dans la machine? Ah oui, c'est vrai, pardon").

- J'envoie un mail à quelqu'un pour régler un truc pro rapidos, manque de bol, il me rappelle et a en plus très envie de s'épancher personnellement (Ah, je comprends, ça te rappelle de mauvais souvenirs, je suis désolée, bon bah c'est pas tout ça mais...")

- C'est le jour que plein de gens choisissent pour me dire un truc ("Bon tu me rappelles ce soir max, j'ai besoin de ton avis pour le texte du faire-part." "Allo, ouais, bon tu me filtres ou quoi, tu veux jamais me prendre.", "Il faut absolument que je décide aujourd'hui là, qu'est-ce que tu fous putain, rappelle-moi dès que t'as mon message")

- Je multiplie mon taux d'éparpillement habituel par 5 (MONSTRUEUX)

- J'arrive en eau chez ma pédiatre qui est la seule de tout Paris à respecter ses horaires de rendez-vous. J'ai 15 mn de retard et suis accueillie par un "Alors, pourquoi vous êtes tellement en retard? Vous êtes vraiment très en retard, là".)

- Je minute tout, et je me rends compte que je suis nulle en minutage

- Crumpette me réserve l'intégralité de ses régurgitations, je me change 27 fois dans la journée pour au final, arriver à un rendez-vous important avec un gilet fortement... moucheté

- C'est toujours le jour où, exceptionnellement "Nous fermons plus tôt aujourd'hui, désolé"

Voilà, une journée assez pleine mais je prends tout de même le temps d'écrire un petit billet parce que demain JE PARS EN VACANCES alors je ne vous verrai pas pendant une semaine.

J'ai programmé d'anciens textes que seuls mes premiers lecteurs (2 personnes) ont lus, pour que vous ayez tout de même UN PEU DE MOI C'EST TOUJOURS MIEUX QUE RIEN en mon absence.

C'est avec regret que je quitte la pluie parisienne pour me traîner péniblement sur un transat marocain. 

Portez-vous bien, 

La barbue

 

Commenter cet article
L
<br /> ben dis donc !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouais je sais. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouate ?<br /> <br /> <br /> Mais moi aussi demain je m'envole pour le Maroc ! Sans doute est-ce déplacé de te demander ici de quel côté tu vas. Ma destination affiche des maxima qui frôlent 40° et je n'ai même pas le droit<br /> de me plaindre, c'est affligeant.<br /> <br /> <br /> Sinon, ces jours-là, je les connais pas mal. Compassion.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chère Mmarie, je découvre ton commentaire alors que je viens de rentrer d'Agadir, c'est dommage, on aurait pu prendre un thé à la menthe (si t'étais dans le coin aussi, bien sûr)!<br /> <br /> <br /> PS : rien de déplacé enfin, tu peux tout demander, tu le sais!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le temps, c'est un luxe que peu peuvent s'offrir. Profite.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai profité. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui, il y avait un je ne sais quoi de foireux dans l'air, aujourd'hui, ici aussi...<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela concernait tous les animaux bizarres.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonnes vacances !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br />   <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour La Belette ou la Barbue,<br /> <br /> <br /> j'adhère illico au comité de soutien de la femme à barbe.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, je trouve que le bandeau du blog fait un peu "lost in translation" ou pub pour Singapore Airlines.<br /> <br /> <br /> Excellente continuation.<br /> <br /> <br /> Isabo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Isabo! Une pub pour Singapore Airlines, oui c'est vrai, j'aime d'ailleurs bien l'idée du voyage tout confort. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je crois qu'en fait, tu es ma jumelle astrale. Ou alors, on a les mêmes chaussures... Bon, le coup de l'esthéticienne qui demande ses papiers aux clientes, ça, je n'y ai jamais eu droit.... Tu es<br /> sûre que tu ne confonds pas avec la préfecture ? <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances, on va boire pour oublier ton absence.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le coup de l'esthéticienne, c'était une première pour moi, et j'ai eu le regret de lui annoncer que je n'y mettrai plus les pieds...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout pareil, sauf pour le transat marocain. Bonnes vacances!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.