Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Oct

Emballages

Publié par labelette  - Catégories :  #MANGER - MANGER - MANGER

 

IMG_0684.jpg

Colorova, pâtisserie-salon de thé récemment ouvert 46 rue de L'Abbé Grégoire, dans le 6è. 

Une déco qui mêle plutôt joliment influences ethniques et vintage attitude, des pâtissiers s'affairant dans leur aquarium pour produire sous nos yeux ou presque des gâteaux minute (donc peu nombreux, faut les construire les strates, mine de rien), une carte salée très courte pour un déjeuner aux morceaux forcément choisis, plus un buzz plutôt favorable, il n'en fallait pas plus pour appâter mon museau fureteur et celui de ma comparse sucrée-salée Lau. 

18-avril-0669.jpg

18-avril-0676.jpg

Le pain arrive et euh, c'est normal que le panier soit à moitié plein, qui plus est de tranches rassises? L'idée c'était pas de proposer peu, mais excellent? Bon, peut-être que c'était pas l'esprit, ou peut-être que l'esprit ne s'incarne qu'avec le plat?

Puisque les plats sont au prix d'entrée-plat-dessert ailleurs au déjeuner, nous prenons directement un plat. 

Top. Risotto aux betteraves et tuiles de parmesan pour Lau, dorade en carpaccio et concombre pour moi. 

18-avril-0681.jpg

18-avril-0682.jpg

Ouh la la qu'est-ce que ça va être pour les desserts...

18-avril-0677.jpg

18-avril 0683

18-avril-0685.jpg

On partage de fort avenants modèles très couture gianduja-pomme-vanille et caramel-speculoos-cacahuètes.

18-avril-0690.jpg

Les deux ont le même goût, c'est normal? 

Le mec en tablier blanc devait penser à autre chose en faisant ma pâte sablée parce que, allez, je le dis, on dirait celle de la pâtisserie face à l'école de Chouquette.

Lau n'en démord pas, c'est fade, c'est fade, ouais, grave.

On (je) signale à la serveuse qu'on est un peu déçues... 

Lau se lâche du coup :"ça manque de goût".

La serveuse (qui pourrait bien être plus que la serveuse) insiste sur le fait que "le chef fait vraiment des créations très équilibrées, avec peu de sucre".

Ah bon. 

Bilan : cadre agréable, excellent salé, pain à revoir, pâtisseries... pas à notre goût. 

C'est comme Glou, restaurant-bar à vins, 101 rue Vieille du Temple, dans le Marais...

Politique du super produit, légume de chez machin, fromage de chez truc, viande de chez bidule. 

Cadre branchouille, bons produits certes, mais côté savoir-faire en cuisine, on repassera. Bof à tous le étages, on était 4, 4 déçus pour chacun des entrées-plat-dessert. Maigre butin pour un prix déjà excessif (bon vin, mais verre fini en deux gorgées).

18-avril-0726.jpg

C'est pas mignon cette incursion du végétal au coeur de la ganache? 

Enfin, un détour par Du Pain et des Idées, 34 rue Yves Toudic dans le 10è, la célébrissime boulangerie de Christophe Vasseur dont j'avais tant entendu parler (NB : tout n'a pas été visité le même jour, même si cela aurait été possible, mais ça vous le savez).

Je dis à ma copine Gaëlle que je dois passer dans une excellente boulangerie avant de la rejoindre pour un café.

Ben, on peut plutôt se retrouver devant la boulangerie...

Jolie devanture au coeur de Boboland, ah c'est là, coucou Christophe, on est là. 

18-avril-0739.jpg

18-avril-0744.jpg

Toute la rue embaume, et l'intérieur davantage encore (évidemment).

Je suis toute tendue et rassemble toutes mes connaissances sur le sujet.

Putain qu'est-ce qu'IL FAUT PRENDRE déjà? 

Ah oui, alors, pain au chocolat, pain des amis, mouna, tresse pâtissière (et d'autres trucs, mais on a sélectionné tout de même).

18-avril-0740.jpg

 

18-avril-0742.jpg

Voilà, de quoi accompagner notre café.

18-avril-0743.jpg

Alors? Ouais bon, c'est pas mal du tout. 

Pain des amis, excellent, nous transporte direct à la campagne il y a un siècle.

Pain au chocolat, très bon, mais je n'ai pas assez senti le chocolat, va savoir pourquoi (trop ramassé vers l'intérieur?).

Mouna, bonne, mais je connais une nana qui la fait aussi bien (du coup, elle remonte dans mon estime).

Tresse, de haute folie beurrée, sucrée, croustillante, moelleuse, fondante.

Sur ce, j'ai fini mon déballage de la semaine dernière. Heureusement qu'il y a eu l'épisode gastro and co, ou vous étiez bons pour le triple de photos. 

Commenter cet article
C
<br /> Hello merci pour tes adresses que je n'ai pas eu le temps de tester pour cette fois mais je les garde pour une autre fois où je serais sans valise et avec un timing plus confortable )<br /> <br /> <br /> bon week-end )<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'imaginais bien que ce serait un peu compliqué...!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> À cause de toi, j'au dû dire à Dukan qu'il aille se faire...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pauvre Dukan, tout le monde lui dit d'aller se faire voir en ce moment...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Voilà un jour où je regrette d'avoir demandé le retour des photos. Ces pâtisseries avaient l'air mortelles et... je n'irai pas les goûter. Merci DB, de nous avoir évité cette terrible<br /> déconvenue. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai l'esprit de sacrifice.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Là, vraiment (comme on dit dans le chez moi d'ici), je t'adore. Encore des histoires de bouffe, de Paris, de branchitude, et ton style enlevé - tu me fais voyager dans le connu. Pas de<br /> relâchement, pliz, et ma fidélité t'est définitivement acquise. <br />
Répondre
C
<br /> comme quoi ça peu être très beau et pas forcément très bon parce qu'à les voir les pâtisseries ça faisait super envie...<br /> <br /> <br /> si j'arrive à avoir un train, demain matin je serai vers République avant de reprendre mon tgv en sens inverse vers midi ...tu as une bonne adresse de pâtisserie dans le coin à me conseiller ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel programme! Je n'y suis pas encore allée, mais j'ai entendu beaucoup de bien d'une nouvelle petite pâtisserie qui s'appelle la Fabrique à gâteaux, 34 rue des Vinaigriers. Sinon, juste à côté<br /> et toujours à quelques minutes à pied de république, la boulangerie Du pain et des idées. Tu me diras!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je veux un de ces pains au chocolat tout de suite !!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'accord. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon bah je constate que ça va mieux, ta gastro  <br /> <br /> <br /> Si elles sont "équilibrées", les pâtisseries de Colorava, forcément elles seront dégueulasses...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> A vrai dire, tout date de la semaine dernière. <br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.