Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Jul

En doudoune à tongs

Publié par labelette  - Catégories :  #L'angoisse du jour

Nous sommes le 22 juillet, et les agriculteurs ne déplorent plus l'accablante sécheresse.

Avec l'arrivée de l'été, ma fille sait désormais dire "il pleut à torrent" et "j'ai vraiment très froid". 

Donc, il fait environ 4°C au soleil, le vent nous pousse allègrement au kilomètre suivant, la pluie cesse parfois un petit quart d'heure, tout irait pour le mieux dans ce monde où il n'y a plus de saison sauf que... Chouquette ne veut pas sortir autrement qu'en débardeur et jupette. 

Chouquette a pris une décision et ne compte PLUS JAMAIS METTRE DE PANTALON NI DE MANCHES LONGUES. 

Ceci couplé au fait qu'elle veut tout faire comme tout le monde en ce moment, à savoir mettre un tee shirt marron comme papa, ou une jupe longue comme maman, inutile de vous dire que c'est plutôt ambiance pugilat dès qu'on aborde la question des vêtements (non, je veux pas s'habiller) (oui elle n'a pas un master en verbes pronominaux).

A la maison, tant pis, on cède, elle circule en tee shirt marron et jupette, sans chaussette ni chaussons (ce qui permet à ma mère de me rappeler à l'envi qu' "ELLE EST GLACEE, JE TE DIS QU'ELLE VA ATTRAPER FROID".) 

Le matin, j'use de toutes les stratégies possibles.

- Viens voir poussin, oh lalalala, comme il fait froid dehors, brrrrrrrrrr je ferme vite la fenêtre!

- T'as froid maman? Moi j'ai pas froid. J'ai très chaud. 

- Poussin, regarde le monsieur dans la rue, il a mis un gros manteau, t'as vu, tout le monde a des manches longues aujourd'hui! 

- Mais la petite fille avec sa maman elle a pas de manteau.

- Bon écoute poussin, tu mets un pantalon (je change de sujet, des fois qu'elle oublierait le débat sur le manteau), tu peux pas sortir en culotte.

- Alors un pantalon court.

- Non un long, sinon tu vas tomber malade et aller chez le docteur.

- Un court, un court, un court, pas un long ooooouuuuuuuiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn.

- Bon, pour le haut, tu choisis dans cette pile, ou celle-là, oh lalalala, il y a beaucoup de jolis hauts!!!!

- Celui-là, comme papa. 

- Je t'ai pas montré cette pile. C'est là ou là.

- Alors je veux rien du tout.

- (je mets DE FORCE EN 1H15 un pantalon qu'elle me force à retrousser, un tee shirt à manches longues qu'elle me force à retirer, elle sort sans manteau alors qu'on se les pèle grave : si c'est pas de l'autorité). 

Faut dire que dans le genre, je suis ce qu'on appelle exemplaire. 

Un vrai baromètre. 

Vous avez un doute sur le temps de la journée?

Je suis en tongs tee shirt sous la pluie, et en doudoune au soleil. C'est bien non? Enfin, ça c'était avant. Parce que je pallie dorénavant mes lacunes climatiques à l'aide d'une savante technique : je me MULTI-STRATIFIE.

Je mets un débardeur, un tee shirt, un haut à manches longues, un gilet et une doudoune. Comme ça, je peux ôter ou ajouter des couches en permanence et arborer un sac de 15 kilos (je multi-stratifie ma fille aussi, enfin en théorie, parce que tout reste dans le sac en ce qui la concerne, vous l'aurez compris).

Cela pourrait apparaître comme la solution rêvée, si ce n'est qu'il y a quelques inconvénients :

- je fais ma maligne genre j'ai tout compris à la météo vous les bouffons en marcel, moi chuis en doudoune. Mais 5 secondes plus tard, le soleil fait une apparition genre c'est l'été je me sens obligé de faire acte de présence, alors autant y aller à fond. Ma doudoune ne rentre pas dans mon sac, je la garde et j'ai l'air con.

- je ne peux pas mettre de bottes-chaussettes en plein été, alors je mets des tongs tout le temps. Histoire d'attirer des regards envieux devant ma silhouette glamour en doudoune à tongs. 

Quand je pense qu'il y en a qui ont prévu un week end en amoureux avec virées bucoliques et qu'ils vont se retrouver à patauger dans la boue... (ah bon, c'est demain qu'on doit partir?)

 

 

 

 

 

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je constate, chère Belette, que vous pratiquez ce que l'on appelle communément "la technique de l'oignon".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors là, je vais crâner: ma fille a exigé une polaire... que je n'avais pas, vu que nous sommes en vacances et que je pensais (bêtement, d'accord) que c'était l'été. Bilan: elle a froid et c'est<br /> de ma faute en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle idée de ne pas prendre de polaire fin juillet!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bon, ma chère Marjorie, il faut que tu laisses une ainée bienveillante te faire profiter de sa bouteille en matière d'élevage de filles! J'en ai dressé 3 non sans peine, mais je m'en flatte, sans<br /> l'ombre d'une pleurésie (et pourtant!!!) Voici LA phrase qui énonce, explique, résume et absout l'aberration majeure dont ta petite fille semble saisie et qui montre seulement qu'elle est à son<br /> âge tendre, de la vraie graine de femme. Ecoute bien cette vérité 1ère, mes filles l'ont entendue et l'entendent encore chaque fois qu'elles cherchent à m'en faire accroire en jupette sur le pas<br /> de la porte au mois de janvier: LES COQUETTES N'ONT JAMAIS FROID!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'y vois toutefois un aspect positif : ta fille est en train d'inventer la collection "été-hiver", forcément novatrice, d'un défilé de haute couture de l'année 2030 : je réserve ma place au<br /> premier rang. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime ta façon de voir les choses. J'entretiendrai donc Chouquette en mode débardeur en plein hiver. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te rassure la mienne ne veut pas sortir sans son bob et ses lunettes de soleil ....<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.