Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Mar

T'as pensé à inviter Jack Abbott?

Publié par labelette  - Catégories :  #Emotions culturelles

Bon, je vous préviens : ce billet ne s'adresse qu'à de vrais intellectuels et à une population franchement au-dessus de la moyenne.

Jusqu'ici, c'est bien, je n'ai encore perdu personne puisque vous vous sentez tous concernés.

Il faut savoir que chaque jour, dans le monde entier, un phénomène extraordinaire se produit invariablement.

Dans des millions de foyers retentit à un moment donné une mystérieuse mélopée composée par Barry de Vorzon et Perry Botkin Jr.

Pour ces millions de personnes, l'élite de chaque civilisation, c'est le début de 45 mn harassantes, nécessitant un effort de concentration particulièrement dense.

"The Young and the Restless" peut commencer.

The Young and the Restless, c'est la traduction néo-réaliste d'un concept antique, autrement dit la confrontation de deux mondes en antinomie : la jeunesse et la non-jeunesse.

En France, un traducteur inculte est responsable du détournement du propos d'origine en une vision plus prolétaire du système. On parlera ainsi des "Feux de l'amour".

Le programme, à clés, attire deux catégories de spectateurs.

- Les "1er degré" qui s'intéressent au scénario et aux personnages. 

- Les "personnalités de premier ordre" qui explorent l'au delà-des mots et l'en deça du scénario pour FAIRE PROGRESSER L' HUMANITE. 

Le moment me semble bien choisi pour vous annoncer que, justement, je fais partie de ces personnalités majeures.

Depuis 20 ans (ça va, c'est à peine la moitié de l'existence de la série), je voue une partie de ma vie à cet objet d'étude. 

J'applique chaque jour les leçons de vie de Jack, Jill, Brad, Sharon et les autres. Je sais désormais faire ma sainte quand je viens de cacher un corps dans les égouts, quelle perruque acheter quand je veux prendre l'avion alors que j'ai une interdiction judiciaire de quitter le pays, ou faire croire à tout le monde que je suis devenue sénile avec mon chien Zapato alors que je suis la plus puissante PDG de multinationale au monde. Je sais aussi enregistrer les conversations de mes amis pour pouvoir un jour leur faire perdre leur boulot. 

Grâce à mes amis Newman, Abbott et Carlton, j'ai appris que dans la société, il y a des règles. Que je peux très bien me prendre 6 ans de prison ferme juste pour avoir dit à un mec qu'il n'aurait pas dû coucher avec la femme d'un autre (bon, c'est pas exactement ça), alors que si je m'étais contenté de le tuer, je serais encore en train de me balader dans Genoa City avec mon mari et mon mouflet.

The Young and the restless, c'est une métaphore de la vie. Où à chaque instant, un gentil peut devenir méchant. Un riche peut devenir pauvre (c'est pas du tout simpliste, c'est la vie, les chéris, ne nous leurrons pas plus longtemps). Mon ennemie jurée peut s'avérer être ma maman. Et mon frère mon père. 

Merci d'éveiller ma conscience jour après jour. 

Je tiens tant à vous Victor et Victoria, Nikki et Nick (ils ne sont pas foulé pour les prénoms chez les Newman), que j'ose croire que vous vivez vraiment à Genoa et que ceux qui se font passer pour vous dans la presse en se disant acteurs ne sont que des imposteurs.

Loin du pessimisme de Schopenhauer, vous nous faites réfléchir sur la question physique et métaphysique d'Autrui. Et vous nous rappelez que, si l'être n'est que de passage sur Terre, la moustache de Victor putain c'est quand qu'il la coupe?

 

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Il y avait quelqu'un d'autre d'exceptionnel sur cette Terre, qui affirmait sans ciller, un peu comme toi qui cause sociologie et mode d'emploi de la vie, que cette série lui en apprenait beaucoup<br /> sur le droit de la famille from USA. Vous étiez faites pour vous rencontrer (et vous évaluer du coin de l'œil, du coup). What a shame !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le summum de l'imposture à ce sujet, c'est quand même la nouvelle colleen...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, vous m'avez convaincue ! A partir de demain je re-regarde sans tabou cette série mythique ! Bravo à vous !! Et j'imagine que votre mari n'aime pas du tout que vous regardiez cette<br /> série. J'ai le même à la maison ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.