Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Jun

Ligue des Ringards-Aigris

Publié par labelette  - Catégories :  #L'angoisse du jour

Dites donc, ça vous plaît bien quand je parle de sport (je pourrai désormais dire que dans mon blog, je parle de pralinés, de sport et de serrurier) (ma prof de philo de prépa serait fière de moi).

Bon, suite à mon billet d'hier et à un certain nombre de sensations qui m'animent depuis des lustres, j'ai pris la décision de créer (et donc de présider) (depuis que j'ai un blog, je préside comme une malade) la Ligue des Ringards-Aigris.

Présentation : 

A l'heure (11H03, 19 juin 2012) où une gigantesque nappe de foutage de gueule a envahi de multiples strates, sous-strates et sur-strates de la société, des individus de premier ordre combattent, par toute la force de leurs principes vieillots, leurs considérations ridicules et leurs idées en marge, cette tendance.

Les Ringards-Aigris disent non :

- aux sportifs de haut niveau qui pratiquent les disciplines suivantes : annulation de dernière minute/je viens pas, et je préviens pas hihi/ finalement, j'arriverai très tard et je partirai très tôt (de chez ta soeur qui compte sur moi pour lui expliquer un truc qu'elle comprend pas avant son partiel de demain), sauf si j'annule à la dernière minute/ et si on faisait autre chose que ce pour quoi tu t'es déjà grave organisé?/je te tiens au courant, mais seulement si j'ai besoin de toi/ je te sollicite comme un dingue et puis si toi tu me sollicites, j'ai pas le temps hihi/je viens toujours les mains vides, désolé, tout était fermé, même les 10 magasins au pied de ton immeuble qui sont toujours ouverts à cette heure-là/ je ne m'occupe de rien, mais je critique tout hihi/ je je suis un maître de l'excuse foireuse (existence d'un comité d'évaluation)/ j'offre des merdes et je m'offusque quand on m'en offre/je suis hyper radin, mais je ne supporte pas la radinerie, vraiment, tu vois, s'il y a un truc que je supporte pas, c'est ça/ je suis la preuve vivante que tout ce que je fais est synonyme de perfection (regarde mes enfants/ mon job/ma silhouette..., tu vois, ça se travaille tout ça, c'est un effort de toujours être au top)/j'ai plein de théories sur ton comportement, ta façon d'être, de faire, etc.

(liste exhaustive des disciplines sur demande)

Les Ringards-Aigris ont une admiration modérée pour :

- ceux qui considèrent que leur temps a plus de valeur que celui des autres (Oh, t'avais déjà fait les courses, tout cuisiné, passé des heures à imaginer ce qui pourrait nous plaire... Chuis désolé, vraiment, mais là, on a eu une grosse journée, on n'a plus du tout le courage de marcher 50 mètres, tu comprends...) 

- ceux dont le modèle de sagesse est au-dessus de la mêlée (ils ont du recul, voyez-vous). Eux, ce sont mes préférés, je les adore. Ils ont toujours la juste hauteur de vue, la bonne perspective sur les choses, le sens de ce qui compte vraiment. "Oh, ça va, tu vas pas nous saouler parce qu'on a 2 heures de retard, faut se détendre dans la vie! (vous ça va, vous êtes très détendus), "Bah alors, fallait pas mettre les petits plats dans les grands ma grande! Allez, range tes petits chichis, on y va, on va dehors, on va pas rester à la maison comme des cons!", "ça va, stresse pas, il va pas tourner ton biberon, faut se détendre!" (plus on me dit de me détendre, plus j'ai envie de créer des ligues anti-détente), "C'est bon, faut se détendre là, on a le temps (10 mn pour arriver à l'aéroport en heure de pointe et enregistrer les bagages, ... ) (ça va, faut se détendre, quoi)

- ceux qui ont toujours l'air de ne pas y toucher (alors qu'ils y touchent, comme tout le monde) : "Ah bon, tu fréquentes des gens comme ça, toi? " (pas eux, eux ils ne connaissent que des gens parfaits), "T'as mis deux heures à faire ça???" (pas eux, eux ils mettent 1 à 2 mn à préparer les valises de 6 personnes), "Ah non, moi, ça ne m'est jamais arrivé" (de faire quelque chose de honteux, de critiquer quelqu'un, d'en vouloir à un ami) (en fait si, et j'étais là).

- les fausses remises en question personnelles du type "Mon problème, c'est que je suis trop généreuse, mais c'est dans ma nature, je peux pas m'en empêcher" (mais si, reprends confiance, t'y arrives très bien) ou "Je m'occupe trop des autres, je le sais, on m'a encore dit que je pensais toujours d'abord aux autres, il faut absolument que je me mette à m'occuper de moi, là, ça devient urgent, je le sens, tu vois" (non, je vois pas, t'as des exemples?)

- les gens qui estiment que leurs activités sont toujours plus valables que les vôtres (le fameux "eh ben, t'as vraiment que ça à foutre" dont j'ai déjà parlé ici, ou le "Eh ben, tu t'éclates" sous-entendu toi tu t'éclates à faire des conneries, à écrire des billets sur les gens qui mangent des pralinés ou à créer des vidéos ridicules, alors que moi, quand je regarde des séries télé, ou que je téléphone 3 heures pour ne rien dire, je le fais pour me détendre, parce que chuis grave claqué, j'ai trop de boulot, tu comprends)

Les ringards-aigris plébiscitent :

- la fin du tutoiement à tout-va (on en reparlera, mais la nounou qui me tutoie alors que je la vouvoie, c'est non)

- le retour de la notion de "Je dis un truc, je le fais" (genre je dis que je rappelle, eh bien, contre toute attente, je rappelle, t'es fier de moi? )

- l'abolition des promesses jamais tenues (promis, je t'envoie ça ce soir) (ah zut, j'ai oublié, bon, je te rappelle et je te dis ça par oral, promis) (oui, oh excuse-moi, j'ai pas pu te rappeler, ma secrétaire t'envoie ça dans l'heure, promis) (Quoi? ma secrétaire ne t'a rien envoyé? Quelle chipie, je vais lui tirer les oreilles!) (Ah salut, tu vas bien? Ah bon, je devais t'envoyer les infos? Quelles infos? Bon, pour m'excuser, je t'invite à déjeuner, promis)

- l'obligation de ne plus utiliser le futur à la première personne ("Je te dirai", "Je viendrai", "Je ferai", "Je m'en occuperai", "Je finirai", etc.) et d'y substituer "je suis en train de "(te dire, finir, m'occuper de...)

Présidente du bureau : la Belette hyper aigrie et hyper ringarde

Actions menées : Les Aigris-Ringards sont pour l'instant trop dispersés, aussi ils sont obligés de se mêler à la population, de taire leur aigreur autant que possible et de mettre un voile sur leur ringardise. C'est dur de ne pas être soi-même. Il faudra donc mettre au point un programme pour que l'aigreur et la ringardise obtiennent     enfin le rang qu'elles méritent. 

Merci de me faire savoir si vous souhaitez faire partie des membres fondateurs de la LRA et en quoi vous êtes aigri et ringard (les deux, oui, oui).

Je compte sur vous, parce que je me sens un peu seule parfois...

Commenter cet article
G
<br /> Ah ben enfin une assoce qui me ressemble ! Je postule, évidemment, et je suis prête à m'investir dans toutes les actions com' qui seront votées par le bureau (envoi de courriers anonymes,<br /> publications d'articles dédiés, etc).<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ginger, j'étais sûre de pouvoir te compter parmi nos membres actifs. Je t'avais même réservé un poste dans le bureau. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En tant que future membre de la Ligue des Ringards -Aigris, je plébisciterai également le retour du petit coup de fil de remerciement après une invitation (et le retour des remerciements tout<br /> court, d'ailleurs).<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le retour des remerciements sera l'un de nos premiers combats, assurément. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me demande si éthiquement je peux intégrer une ligue sportive qui combat directement ma propre mère... (ceinture noire troisième dan dans la catégorie "fausses remises en questions", en lisant<br /> cette partie, j'ai cru que tu la connaissais!)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous étudierons ton cas au bureau, mais en ce qui me concerne, je t'intègrerais d'autant plus que tu as des cas très proches de toi. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'peux faire partie de l'assoc ? Pas de télé, un tel portable pour deux et hyper réglo, je crois que c'est pour moi ! Je kiffe les Ringards-Aigris ! Et il peut y avoir des membres d'honneur ? Mon<br /> grand blond avé la chaussure peut être membre d'office !<br /> <br /> <br /> Plus ring, j'en connais pas !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Membres d'honneur? Oui, si vous estimez être à la hauteur!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J ' en suis! et j assume ma psychorigidite!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je savais que je pourrais compter sur toi!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Nan mais franchement, t'abuse quoi ! Tu crois que j'ai le temps de lire un billet aussi long ? Bon, c'qu'j'propose, c'est que je repasse demain et sans faute, je le lis. Et je commente. Et puis<br /> bon, pour constituer le bureau, à ce moment-là, on en reparle, on se rappelle, ok ?<br /> <br /> <br /> De toute façon, y'a pas d'urgence...<br /> <br /> <br /> Trêve de plaisanterie, je te soutiens 100% dans ce dur combat !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, merci Kimie!!! Le bureau s'étoffe d'heure en heure, tu nous feras des émaux pour symboliser notre lutte?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je dois être une ringarde-aigrie de première classe, mais personnellement j'ai du mal à supporter les gens qui ne disent pas merci et ceux à qui tu poses des tas de questions et qui ne t'en<br /> adressent pas une seule. Très très aigrie, donc.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ouais, tu vas être un membre éminent du bureau, t'as des idées top (les gens qui ne posent pas de question... Non, j'arrête, je suis vraiment trop aigrie). <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chouette, une ligue sur mesure pour la vieille peau ringarde que je suis! Par contre, j'ai la chance d'être relativement protégée des aigreurs, ne fréquentant que d'aussi loin que possible le<br /> monde des sportifs (qui ne goûte d'ailleurs guère les débordements bileux résultant de nos rares contacts, soit dit en passant).<br /> <br /> <br /> Donc je soutiens, j'adhère... à 100%!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super, je me réjouis d'avoir des combattantes de première ligne!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sorry, je suis hyper branchée et grave enthousiaste.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tant pis pour toi. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faut que je réfléchisse à la question ...mais bien parce que j'ai l'impression de correspondre à pas mal de chose! Non non, je suis la sagesse incarnée celon mon amoureux ...Au moment où<br /> j'écris, je pense à François le français, il me fait penser à pleins de gens...finalement, beaucoup de gens semblent aigris-ringard, même Georges mon lapin (oui, c'est son vrai nom).<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux prendre le temps de réfléchir, parce qu'une fois qu'on est aigri et ringard, c'est difficile de revenir en arrière...!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis méga ringarde ; en revanche, pas (encore) aigrie. Puis-je malgré tout obtenir un bulletin d'adhésion ? parce qu'à force de me sentir si ringarde, je vais bientôt pouvoir afficher une<br /> aigritude de bon aloi.<br /> <br /> <br /> Mille remerciements as been,<br />
Répondre
L
<br /> <br /> EN réalité, un certain mélange des valeurs fait que quand on tient à certaines, on est considéré comme aigri. <br /> <br /> <br /> Alors qu'en fait, non. <br /> <br /> <br /> Bienvenue dans la ligue, on fera de notre mieux pour rester ringardes. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'en suis encore au stade de la niaise qui se fait berner. Mon leit-motiv: "Ah, tu crois?" ( qu'il raconte n'importe quoi/ qu'il a fait exprès/ qu'il cherche à m'arnaquer/ qu'il n'a pas aimé mon<br /> cheese-cake...). Ce qui a fait que j'ai TRES longtemps cru avoir des enfants débiles mentaux. <br /> <br /> <br /> Du coup, j'ai adopté une posture plus proche de celle de ma prof de yoga: j'attends tellement rien des autres que je ne suis jamais déçue. Il y a quelques dangers, mais minimes. <br /> <br /> <br /> Cependant j'adhère totalement au "quand je dis un truc, je le fais". Juste, parfois j'oublie, mais je préviens ("tu me le redis 6 fois par jour sinon j'oublie").<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, tu me fais penser qu'en plus d'être ringarde et aigrie, je suis niaise. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je..., je n'ose plus dire "je", je soutiens ta ligue. Mais, comme je ne me crois pas totalement irréprochable, je préfère attendre ton approbation pour en être un membre à part<br /> entière. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hum, tu dois m'en dire plus... Je dois être sûre que tu es vraiment ringard et aigri. <br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.