Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Feb

Nounou, la fin du casting?

Publié par labelette  - Catégories :  #Arrête ton baratin

Nous sommes le 28 février, jour sans aucun doute anodin pour beaucoup d'entre vous. 

Pour moi - et c'est ce qui nous intéresse - c'est LE JOUR DU PUTAIN CA FAIT UN AN QUE JE TIENS CE BLOG. 

Voilà un an que j'ai commencé à être publiée (bon, on s'en fout de savoir que je me publie moi-même), un an que je délivre mes réflexions pointues, mes récits émouvants et mes analyses haut de gamme.

Voilà un an que je fais quelque chose pendant un an. 

Le bilan est le suivant :

 - La plupart de mes tentatives d'entrer en interaction avec mes lecteurs ont échoué, mais il faut dire que je n'ai jamais vraiment osé vous demander d'écrire des commentaires.

- Il semblerait que des gens lisent régulièrement, et ça, c'est quand même un truc étonnant vu le très haut niveau de culture et d'intelligence requis.

- Une cohorte d'individus est là depuis allez le 3 mars et fait preuve d'une endurance inouïe. Ces gens-là sont SUBLIMEMENT MERVEILLEUX (ceux qui nous ont rejoints en cours de route sont pas mal non plus).

- Désolée pour mes amis et autres fréquentations, mais le fait que des gens qui ne me connaissent pas me lisent me donne envie de leur dire qu'ils sont vraiment gentils.

- J'ai eu environ 7000 fois envie de laisser tomber, parce que c'est nul ce blog-ça sert à rien-c'est con mais j'écris toujours, allez savoir pourquoi. 

Je vais vous dire un truc, mais c'est pas la peine de vous emballer, parce que vous n'êtes pas toujours à la hauteur. 

LA BELETTE VOUS APPRECIE UN PEU.

Voilou, avant d'aller récupérer mon Oscar (j'ai coaché toute l'équipe de The Artist), trois dernières choses : 

- Que ce soit clair, qui que vous soyez, ne vous avisez pas d'arrêter de venir ici, sinon je cesse immédiatement d'écrire. 

- Merci Merci et aussi merci, vos conseils, votre soutien, votre suivi discret rendent mon quotidien (un peu) (un tout petit peu) (ridiculement) PLUS BEAU.

- Sinon, ça y est, j'ai commis l'un de mes plus beaux actes d'imposture ce matin en virant de main de maître la nounou (je vous raconterai si j'ai 5 mn) (ok je vous raconterai). La bonne nouvelle c'est que finalement on en a trouvé une autre, qui semble parfaite... Je l'ai filmée pour vous montrer.

 

 

Commenter cet article
F

Alors pour hier pardon hein. J'avais pas les yeux en face des trous et EN PLUS je n'avais lu que le dernier billet. Rien à refaire donc, te voilà sauvée ...


Aujourd'hui je recommence, et par ordre chronologique cette fois: et là je m'incline, tu es pleine de ressources. Cette vidéo c'est une perle, j'adore et le mot est faible.


Par contre qu'il y a deux ENORMES impostures: d'abord y a pas un pet de désordre chez toi, tu te fous de notre goule. Ensuite le montage est très bien fait, tu m'énerves.


Conclusion, je vais poursuivre ma lecture et je t'enlève pas de mes signets :p
Répondre
L


Ouf, j'avais commencé à réécrire les premiers billets. Pas question que tu repartes t'évaporer je ne sais où.



A

j'ajoute que n'importe quel pédopsy te dira qu'il faut RESPONSABILISER les aînés à la venue de leur petit frère/petite soeur, c'est donc chose faite :)
Répondre
L


Je ne la trouve pas assez responsable : hier elle a pris 5 mn pour dessiner, alors que Crumpette la réclamait pour jouer. 



A

joyeux anniversaire en retard!!!!!!!!!! j'adooooore en retard!!!!!! l'avantage d'avoir pris du retard (la grippe a souhaité avoir notre peau), c'ets que j'ai pleiiiiiiin de lecture!!!!!!  :)
Répondre
L


meeeeeeerciiiiii Amel, et je suis ravie d'en savoir un peu plus sur toi maintenant que j'ai appris que tu venais d'avoir la grippe (c'est un premier indice)!



C

J'adore le petit "Attention" un peu stressé à la fin sur cette musique idyllique (prise de son chez le voisin pianiste ?) ! Faut pas déconner Chouquette quand même ! Chez nous, la nounou
(celle qu'on paye je veux dire) est très bien mais le grand frère sert d'amuseur et je dois dire que c'est vraiment sympa aussi de les voir s'éclater ensemble à respectivement 4 ans et 4 mois
1/2. Go on La belette, il me fait bien rire ton blog !
Répondre
L


Merci Cécile!


Pour la vidéo, sache que la phrase complète était "oh la la attention attention putain" (le putain accompagnait un lâchage intempestif du bébé - sur son matelas certes, mais lâchage quand même),
donc tu as bien distingué le petit stress du "attention"!



P

Joyeux anniversaire, la belette !
Répondre
L


Merci Pupu, le blog est content que tu le lises!



D

Happy birthday le blog :D


Qu'elles sont belles ces petites pépettes, beau boulot Mme Labelette Belette (ou le contraire, je sais plus) et Mr Labelette aussi (un peu quand même)
Répondre
L


Merci beaucoup Delph, mais je trouve qu'il leur manque la barbe qui me caractérise...



M


DB vous êtes un modèle pour l'humanité. Si, si.


Car la voilà, la raison pour laquelle il faut le faire, ce deuxième enfant : C'est pour occuper le premier! Car sinon? Sinon, on se cantonne à la fifille unique, on lui colle une télé dans sa
chambre ( d'accord, petite la télé, pourrie et en n/b ), une ligne téléphonique, un jeu-qui-parle avec un défaut de prononfiafion : "Noon, f'est pas fa, rheucommenffe!" Résultat, après des années
d'éducation? Un pur produit de la "Y" Generation, qui jongle avec trois écrans, un pour construire de immeubles en trois D, un autre, branché sur MTV et un troisième pour papoter avec Poum, car
faut pas déconner, non plus... Plus, le portable sous la main, au cas où Moum (moi) appelle pour savoir si elle a trop chaud, trop froid, pas encore faim... Ou quoi.


Voilà le gâchis. Mais peut-être tout n'est-il pas perdu? Peut-être faut-il le faire, ce deuxième enfant? Pour qu'il s'occupe, un jour, de... heu... sa vieille mère? Heu bon... Je le sens pas
hyper bien, celui-là. Vieille mère?...Nan mais je rêve. Même pas conçu et déjà malpoli! Cretino!


Ah ben bravo DB. Et surtout merci des conseils, hein. Comment? Un an de blog, déjà?!! Bravo! Respect DB, chuis fière de vous! Et comme j'ai pris le train en marche, je vais remonter le temps,
lire les articles du début. Et rajeunir d'un an. Des fois qu'il y ait d'autres principes universels à suivre. Hein.
Répondre
L


Excellente idée, Mikl, vous découvrirez dès les premiers articles des principes universels en rafale, ça aurait été dommage de manquer ça.



C

Géniallissime !! comme quoi on n'est jamais mieux servie que par sa fille ;)..
Eléa a adoré.. elle a dit " elle est où sa maman ?" :D et " encore, un autre film ...je vais faire comme elle ... "... merci de donner ces bonnes idées :)) . Bises
Répondre
L


!!! ravie d'avoir suscité des vocations!


quand passes-tu me rendre une petite visite pour que tu me debriefes?


plein de biz!



A

Elle est disponible, ta nounou ? ça manque sacrément d'un petit coup d'aspirateur par ici.
Répondre
L


J'ose pas lui demander d'aller chez toi, elle fait déjà 120h/semaine chez nous...



G

Happy birthday la Belette !


De la part d'une récente venue qui suit avec intérêt, que dis-je, passion, ton blog ! 
Répondre
L


Merci Ginger, je transmets à mon blog!



L

Adorable(s). Les filles, le style : la classe.


Nounou quitte pas.
Répondre
L


Tiens, j'étais juste en train de lire ton blog!


Merci pour les filles, nounou quitte pas!!!!!!



S

Au G. ça plante pas mais ça charge pas vraiment non plus - toutefois, grâce à un an de formation enrichissante, je me demande si l'on n'est jamais mieux servie que par les siens ? 


Et surtout trrrrrrrrrrrrrès longue vie, dear Belette - avis aux Sages : on fêtera les dix ans à Libreville, au bord de la piscine, si ça vous dit.
Répondre
L


Humm, je ne sais pas si je beletterai encore, mais je retiens ta proposition on ne peut plus avenante et vais la soumettre aux Sages... Merci!



M

Eh beh bon anniversaire à la Belette ! On a droit à un cadal si on est des lecteurs zacidus ??!!


En tout cas, la vidéo a décidé de bugger chez moi et ça plante tout internet quand j'essaie de la lire ... ou alors c'est une ruse de mon patron pour m'obliger à bosser .. le sagouin !
Répondre
L


Je réfléchis à un cadal, parce que c'est vrai, vous le méritez, c'est difficile ce que vous faites.


Sinon, pour la vidéo, la nouvelle nounou c'est... Chouquette!



V

Quand je pense qu'on va toujours voir ailleurs si l'herbe est plus verte ! :)


Bon annif à la Belette, et félicitations pour ces deux petites beautés.
Répondre
L


Merci Vanette! Je ne sais pas pourquoi on n'avait pas pensé plus tôt à cette solution...



M

Alors que ce soit bien clair : ne t'avise pas de cesser d'écrire (sinon j'arrête immédiatement de me joindre à la cohorte et ne donne aucune suite à ce premier commentaire).


Chez moi la vidéo plante, hélas. Mais hourra si la nouvelle nounou est la bonne. Bien sûr je guetterai le récit de l'éviction de la précédente.


Ce que je voulais vraiment dire c'est : bravo pour ce premier anniversaire.


Salutations distinguée d'une 100% inconnue qui cependant se sent la bienvenue. (A-t-elle raison ?)
Répondre
L


mmarie, ton commentaire inaugural démontre que tu fais d'ores et déjà partie des nôtres. Seulement, ce que tu ne sais pas, c'est qu'une fois qu'on a fait un commentaire, on est obligé de suivre
la cohorte. 


La vidéo, ce sont des images de chouquette, ma fille de 3 ans, qui s'occupe de crumpette, ma fille de 3 mois... C'est elle, la nouvelle nounou!


Merci inconnue, tu as raison de te sentir la bienvenue!



S

Et ben voilà !


 


Elle est juste parfaite cette nounou ! Et en plus vous vous êtes payée le luxe qu'elle soit super mimi :)
Répondre
L


Elle est à l'essai pour le moment, ne nous emballons pas....!



A
Hiii un an!!! Ca passe trop viteee! T'es tropp forteee bravooo
Répondre
L


Ouais le temps passe vite quand on raconte des conneries. 



J

Alors là, DB, on franchit un cap. La vidéo avec des images qui bougent et montrent le travail des enfants. Bravo! La suite!
Répondre
L


Je ne pouvais pas en rester à la photo du gel douche, quelle qu'ait pu être sa force. 



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.