Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Feb

Pour ou contre le sirotage?

Publié par labelette  - Catégories :  #Arrête ton baratin

DSC09130.JPG

D'abord, un gros coup de gueule.

J'en ai marre des gens qui sirotent.

Et je sirote un café en haut des pistes, et je sirote un cocktail au bord de l'océan, et je sirote un apéro devant ma piscine...

Tout le monde est en vacances, sirote à tout va, et nous on est comme des cons à Paris (ou en Charentes Maritimes ou au Gabon ou à Bruxelles, je ne veux pas exclure des lecteurs) et on ne sirote rien du tout.

Nous, on bosse, on tape des conneries sur un blog, on répare une chaise qui s'est cassée pour la 8è fois, pendant que d'autres nous envoient toutes les 10 mn (sur Facebook, ah Facebook...) des photos de leur grande activité du moment, à savoir SIROTER (en Thailande, à Miami, à Courchevel...).

D'ailleurs, quand mon marido sirote, c'est toujours mauvais signe. Attends, j'arrive, je sirote mon whisky-coca (un verre de 5 cm = environ 9heures de sirotage). 

Perso, ça m'exaspère.

Je sirote, ça fait genre ouais je suis trop cool, je profite de la vie. 

JE DIS NON AU SIROTAGE (le pire restant "je sirote un thé" : cumul bobo-nature-sérénité-santé-zen).

Sinon... J'ai remarqué votre intérêt pour les recherches Google ayant mené à mon blog.

Voici donc quelques-unes des perles relevées cette semaine.

Ils ou elles ont tapé :

"Comment faire avec une mauvaise mère" : chercher la réponse sur internet me semble une bonne solution.

"Faire un baratin de motivation" : c'est l'esprit qui convient pour obtenir un entretien. Pour la suite, moins.

"10 commandements monsieur bébé" : le pauvre.

"Michael Jackson était naïf" : oui et non, mais quelle est votre question? 

"Comment choisir ses amis" : je sais comment faire, mais je sais pas si je veux faire partie des tiens. En fait, si. 

"Les bebe mange froid" : mais non, pas tous les bebe, je t'assure, beaucoup mange aussi chaud

"Je racole pour mon mari" : c'est super, je suis très heureuse pour toi!

"Les 4 commandements qui ne faus pas faire": ouh la la, les mots me manquent

"Ce que vos amis pensent de nous" : ce que nos amis pensent de vous? Si vous saviez...

"Mauvaise mère réveille toi" : de quoi je me mêle?

Une fois encore, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment Google fonctionne pour faire de tels rapprochements entre eux... et moi. 

Quelqu'un qui tape "je racole" arrive chez moi, et je ne vois pas pourquoi puisque je ne racole pas du tout. Enfin, plus. J'ai arrêté, pour les commentaires.

Je suis cependant étonnée que personne n'ait tapé "ontologique", parce que mon site est the place to be en la matière.  

Sur ce, bon week end à tous, sirotez bien surtout.

 

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> Ah, si la Belette savait que parmi ses lecteurs anonymes se cache une Siroteuse, qui vit sur une île à l'autre bout du monde, et qui ne peut concevoir de ne pas siroter un délicieux jus de fruits<br /> devant la mer chaque semaine (au moins)...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon. Si l'Insulaire s'engage à écrire régulièrement des commentaires + à inviter la belette sur son île, je pourrai tolérer ce sirotage incessant. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Contre le sirotage. Je constate que l'imposture gagne certains commentateurs. Beau travail , DB. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je savais que tu serais contre le sirotage. Tu dois être une super prof. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Contre le sirotage. Solidaire.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci les Amis de la Belette. Je sais que je peux compter sur toi dans mes combats.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir chère Belette,<br /> <br /> <br /> Si je me fie à la définition du Larousse, "siroter" signifie : boire à petits coups, en dégustant. J'en conclus donc que les personnes qui utilisent ce terme sont particulièrement snobs.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis d'accord, Prof. Snobs et siroteurs, même combat!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'espère que tu nous diras si certaines recherches contenant le mot "siroter" vont mener à ton blog ces prochains jours...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien sûr, je vous tiens au courant. C'est important de savoir si le sirotage est un réel problème de société.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est vrai qu'à lire les recherches Google ayant mené à son blog, on se dit qu'il y a un certain nombre de personnes pas franchement équilibrées, dont quelques unes doivent même être assez<br /> fâchées avec le français, qui y ont traîné à l'occasion ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Certains ne donnent pas envie d'être croisés dans la vraie vie...!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi, le jus du mangue-banane, c'est cul sec, jure !<br />
Répondre

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.