Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 May

Pourquoi je n'ai pas fait Harvard

Publié par labelette  - Catégories :  #Arrête ton baratin

Si je n'ai pas fait Harvard, c'est pour un grand nombre de raisons :

- Je venais de refuser Yale et Princeton, je ne vois pas au nom de quoi j'aurais daigné aller à Harvard

- Ces maisonnettes étriquées où s'entassent au moins 2 étudiants, désolée, c'est pas du tout mon truc

- Je ne voulais pas prendre le risque qu'on ne m'aime que pour ma supériorité universitaire

- Je n'avais plus de place sur mon CV et j'avais peur qu'à force de faire dans la diversité (j'avais déjà noté Polytechnique, l'Ena, Les Ponts et Chaussées, l'Ecole Supérieure de la Magistrature, l'Ecole des Chartes et une multitude de doctorats), je ne sois plus crédible (mais j'y peux rien moi si mes compétences n'ont pas de bornes)

- Je connaissais déjà tout le programme, je ne voyais pas l'intérêt de perdre du temps

- La bouffe sur place est paraît-il sans plus, et je n'aurais pu le supporter plus de 24h

- Cela aurait été trop compliqué de faire des allers-retours le dimanche pour bruncher à Paris avec Pup

- Les Etats-Unis ont au moins trois ans de décalage dans les Feux de l'Amour, je n'aurais jamais eu le temps de tout rattraper (Quoi? Jill qui était finalement la fille de Katerine n'est finalement finalement pas sa fille? )

- Les grands espaces verts du campus pour s'oxygéner entre deux cours, bof, je préfère les rues polluées de Paris pour que mon cerveau reste bien encrassé

- A Harvard, tout le monde parle 8 langues (en plus de l'anglais, de l'allemand, de l'espagnol et du français) et fait plein de sport, et sur ces points je ne vois pas en quoi je suis différente donc autant rester là

- C'est vraiment gnan-gnan de dire "J'ai fait Harvard", alors que "J'ai rien fait", ça donne un côté réservé et mystérieux 

- Dans ces endroits-là, je ne suis pas très à l'aise, personne ne glande franchement

- Mais surtout, surtout, à Harvard, il ne se passe VRAIMENT RIEN D'INTERESSANT (alors qu'ici, je peux passer mes journées avec des serruriers chinois, glander dans le 15è arrondissement ou prendre un goûter au Plaza Athénée) (et aussi faire d'autres trucs).

Commenter cet article
P

C'est sûr que la Sorbonne ou Nanterre, c'est quand même plus pratique pour les brunches.
Répondre
L


Surtout la Sorbonne.



A

Et puis Harvard, c'est tellement surfait.
Répondre
L


Rien que d'y penser, ça m'écoeure. 



M

Ah bon, Jill a été, à un moment donné, la fille de Katerine ???


C'est moi qui ai plusieurs années de retard là ! J'en suis restée où Victoria se marie avec Ryan ! Tu te rends compte ??!!
Répondre
L


Oui, figure-toi qu'elle l'est toujours même (le finalement finalement c'était pour de faux, tu vois). 


Le mariage de Victoria et Ryan? 1905. 



G

Quand je croise quelqu'un qui me dit "qu'il a fait Harvard" je lui réserve mon petit "ah !" méprisant et je passe ma route : rien à attendre de cette classe de gens laborieuse et conformiste !
Répondre
L


Je suis obligée de me désolidariser de tes propos car certaines de mes amies ont "fait Harvard". Enfin, cela dit, je pense qu'elles seront d'accord avec toi (on a du second degré à
Harvard). 



I

Qu'il est dur de briller près d'une étoile, tu aurais complexé toute une génération de nos élites. Cette abstention a permis a tellement d'autres de ne pas etre écrasé par ta supériorité.


Ton bon coeur te perdra
Répondre
L


J'essaie de moins briller, mais c'est dur. 



L

T'as raison, si c'est pour apprendre à être trader afin de couler le monde entier, il faut s'abstenir. Ces mecs là devraient faire une bonne licence de... Grec et diriger leurs compétences vers
ce pays-là.
Répondre
L


J'en conviens. 



A

C'est quoi Harvard ??? !!!
Répondre
L


Ah bah c'est aussi pour ça que je ne l'ai pas fait. Personne ne connaît. 



S

Et puis il paraît qu'il n'y a JAMAIS de brunch organisé à Harvard...
Répondre
L


Ou alors des brunchs sans viennoiseries et ça, c'est non. 



T

ah c'est marrant moi aussi j'ai refusé Harvard... plus ou moins pour les mêmes raisons d'ailleurs !
Répondre
L


Ouais, ça m'étonne pas. Harvard n'intéresse pas l'élite. 



C

Je te comprends, et puis ce n'est plus aussi bien que ce qu'on prétend...
Répondre
L


C'est nul même. 



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.