Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Sep

ça m'énerve

Publié par labelette  - Catégories :  #Arrête ton baratin

Certains sont révoltés par la transformation des chatons en capuche de parka, d'autres par la langue de bois des politiciens ou par le monde qui va où merde. 

Aujourd'hui, j'ai envie, moi aussi, de hurler mon raz-le-bol, de dire qu'il faut que cela cesse.

Ce que je ne peux plus tolérer :

- d'entendre quelqu'un mâcher son chewing gum la bouche ouverte surtout quand je suis seule avec lui dans l'ascenseur

- ces gens qui disent "elle est toute contente de faire ci, faire ça" en parlant de moi comme si j'avais 4 ans 

- ceux qui se la jouent overbookés (genre "Je suis débordée, je n'ai le temps de rien, en 6 mois j'ai même pas eu le temps de lire un seul de tes billets" - alors que la personne a le temps de modifier son statut sur facebook toutes les 5 mn "XXX est crevée", "XXX n'arrête pas de bosser", "XXX aimerait bien faire une pause", "Ouf, XXX peut aller se coucher"). 

- ceux qui savent tout et arrivent à te faire douter même dans tes rares domaines de compétence (pour moi, les viennoises au chocolat et les flans ). 

- rentrer dans un magasin et me faire dévisager par la vendeuse ambiance "Mais qu'est-ce qu'elle fout là avec son look de merde" ou "Lâche ce haut, ça t'ira pas"

- de rentrer dans un magasin où tout ne m'est pas exclusivement destiné (genre j'ai rien à essayer, tout me va super et dès demain tout le monde va suivre mes chroniques de mode au lieu d'imaginer la belette se ridiculiser au supermarché)

- les éponges que quand t'éponges avec tu salis tout 

- le truc qui correspond pile à ce que t'as envie de manger et qui s'avère périmé/pourri/vieux (un des pires trucs à vivre, non? enfin ça et la super série à laquelle tu veux consacrer ta soirée et qui se trouve être dans un boîtier vide)

- les gens qui lisent mon blog pour de mauvaises raisons (se foutre de ma gueule, ricaner bêtement à mes prises de position audacieuses, réaliser qu'ils ont une vie super palpitante à côté de la mienne, trouver qu'ils élèvent mieux leurs enfants, que j'ai rien d'autre à faire que d'écrire un blog... Comment ça, j'ai fait le tour des lecteurs?)

- ce qui me fait mal à la tête (liste un peu longue, mais bon en gros tout ce qui m'oblige à faire mon âge, genre prendre une décision, être responsable, me poser d'autres questions qu'avec quel pain je dois manger ce fromage, ne pas me prendre la tête pour un oui ou pour un non - oui, ça ça me fait mal à la tête, parce que je dois faire de très très gros efforts - comprendre des trucs que tous les gens de mon âge ont assimilés depuis le CP, etc.)

- de parler sans être écoutée (genre j'arrête de parler au milieu d'une histoire passionnante - yavait plus d'oeufs au Franprix, il a plu 5 minutes ce matin - et la personne ne me demande même pas la fin de l'histoire)

- de sentir une paire d'yeux essayer de voler quelques bribes de mon Voici dans le métro (vas-y n'aie pas honte, assume, je suis sûre que t'es le genre de personne qui s'indigne qu'on puisse lire "ce genre d'obscénité")

- de devoir enlever mon sac et mon manteau des 3 sièges que j'avais mobilisés pour mon confort dans le ciné, afin de laisser la place à quelqu'un 

- de devoir répéter quelque chose plusieurs fois (soit parce que la personne fait semblant de m'écouter cf mon marido qui dit oui mais ne fait pas, soit parce que la personne met en doute mon intégrité intellectuelle genre quand tu parles t'es incohérente allez essaie d'assembler les bons mots pour qu'on approche de quelque chose de signifiant)

- de devoir gérer un conflit (moi être très gentille, moi penser dans moi et c'est tout)

- de passer ma vie à chercher la putain de tétine de chouquette (j'ai beau en acheter tous les 3 jours, elles s'auto-dissolvent mystérieusement après quelques heures d'usage, putain chouquette, tu peux pas laisser ta tétine toujours au même endroit qu'on mette pas 20 ans à la trouver - c'est pas comme si je cherchais tout le temps mes clés/mon portable/mon sac...) 

- ceux qui se sentent supérieurs parce qu'ils font du yoga, mangent bio, occupent un poste "à responsabilités", ne font pas rentrer de matières lactées chez eux, ont tout compris à la psychologie humaine... Euh, tous ceux qui se sentent supérieurs en fait.

- ceux qui ont grave l'air de penser un truc pas sympa mais qui préfèrent garder ce truc pour le déverser ailleurs

- les crocodiles qui se prennent pour des Haribo alors qu'on voit tout de suite qu'ils se foutent de notre gueule (ya pas de croco roses putain, c'est la base de la base)

- les marketeurs qui nous prennent pour des idiots (Félicitations la belette, votre mail vient d'être tiré au sort! Du nouveau pour toi la belette, une livraison offerte pour 800 euros d'achat! Cliquez vite la belette et vous découvrirez ce que nous avons concocté spécialement pour vous!)

Voilà quelques exemples de mes coups de gueule, j'en ai assez qu'on me considère comme superficielle, et je suis heureuse d'avoir enfin pu vous montrer ma vraie nature.

Il était difficile de vous cacher plus longtemps l'être engagé que je suis.

Commenter cet article
C
<br /> 1. Les jouets vendus sans pile (et pan encore une pierre dans le jardin des arrogants du marketing) 2. Les cafés servis sans chocolat ni biscuit 3. Mon savon a main qui persiste a s'ouvrir dans mon<br /> sac a main (ami du marketing, si tu as un peu de courage intellectuel, je t'en prie, réponds nous) 4.Le royal deluxe qui n'a figurez vous plus rien a voir avec le royal que je consommais a 12 ans :<br /> ils ont ajouté une sauce bizarre archi poivrée censée etre traditionnelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 1 ouais ça c'est HYPER énervant 2 ouais ça c'est HYPER énervant 3 ouais ça c'est HYPER énervant 4 ouais ça c'est HYPER énervant. Maintenant que tu me le fais remarquer, je m'énerve<br /> assez facilement, mais toujours pour de vraies raisons. Quant au courage intellectuel des marketeurs... (ils n'ont même pas l'audace de commenter mes billets, c'est dire). <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Chère Belette, votre engagement force l'admiration. Notre société a besoin de personnes comme vous, courageuses et audacieuses !<br /> <br /> <br /> Hélas, votre liste n'est pas exhaustive...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Professeur, j'en suis touchée. Pourriez-vous me citer en exemple à vos élèves?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> on dirait que c'est la soirée camarade! sois fière de toi! houba houba!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Houba...<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu peux ajouter à ta liste  les gens qui te disent lors d'un repas : "Tu ajoutes du sel ???? Mais t'as même pas goûté !!! Tu sais, c'est très mauvais, le sel... "<br /> <br /> <br /> (oui, je sais, c'est très mauvais, mais j'adore quand c'est sursalé et puis surtout de quoi je me mêle ????)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adhère et je sale avec toi. Non mais.<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ampli-d'acc' avec toi, je dois être une engagée aussi alors ....<br /> <br /> <br /> Pour ma part je suis chouinarde ce soir (la cause chez moi) alors tout m'énnerve, mais même "ajun de tristesse" je suis d'accord avec toi !!!<br /> <br /> <br /> Beusouilles "und" révolution contre les poufiasses des grandes enseignes de fringues qui ne suspendent que des 36 en nous mattant de traviole ! Nan-mého !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon ya des jours comme ça, tu peux aussi compléter ma liste, ça te fera du bien!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ah oui alors, ces vendeuses "tue-l'achat", je les déteste aussi !!<br /> <br /> <br /> Et je dois bien avouer que s'obstiner à ne suspendre en magasin que les modèles 36 est une faute de goût majeur commise par beaucoup d'enseignes....(ca fait pas trop aigrie,<br /> j'espère..... ?!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je rejoins ton appréciation qui fait donc de nous deux aigries...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ne change rien La Belette. Je propose que le monde s'adapte à toi et non l'inverse ; je vais voir ce que je peux faire. 1er point : que les arrogants du marketing nous inventent une tétine<br /> imperdable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci les Amis de la Belette, si tu réussis à adapter le monde à mes envies, je t'en serai très reconnaissante.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.