Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Mar

Du sucre dans le Banga

Publié par labelette  - Catégories :  #Mère indigne

Très chers,

Voilà, j'ai un débat à soumettre à vos avis éclairés. 

Hier soir, je suis allée dîner avec mon mari et ma fille chez des amis. Et nous avons pu constater quelques... disparités.

D'abord ils nous ont gentiment proposé de faire dîner notre fille avec les leurs (2 et 6 ans, 2 pour la mienne). 

Elle - Ce serait sympa que les filles dînent ensemble! Vers quelle heure dîne la vôtre?

Moi - Euh... ça dépend. Entre 19H30 (si, c'est arrivé une fois l'année dernière, c'est bon) et 20H30... voire beaucoup plus tard hahaha (la touche d'humour c'est la pratique type de l'imposteur). 

Elle: - Ah, oui... Les nôtres c'est 18H30 maximum. Elles prendront le dessert ensemble!

Well well. 

Sur place, le festival des disparités.

Moi - Elles aiment jouer à quoi?

Elle - Oh, des livres, des coloriages, plutôt des jeux de l'âge de la grande. 

Moi - Un petit dessin animé de temps en temps ? (nous, 4 à 8h par jour, 400 titres au compteur, une sélection enrichie toutes les 3 heures)

Elle - Oui, bien sûr! (je commence à relâcher la pression). Je t'avoue que depuis qu'on a 2 enfants, on y a parfois recours! Enfin juste quand je dois faire la cuisine, je les laisse quelques instants devant l'écran, ça me permet d'être un peu tranquille hihi. Mais quand on n'avait qu'une fille, JAMAIS!

Moi - ...

Elle - On les met aussi devant internet parfois!

Mon marido : Nous aussi, Gulli c'est super sur l'ipad!

Elle - Il y a des activités intéressantes? 

Mon marido - Oui, on a tous les dessins animés en reply!!!!

Moi - ...

Bon, enfin tout cela n'était qu'une mise en appétit avant LA disparité.

Alors que je m'extasiais sur la tarte Tatin maison (pas j'ai pris de la pâte Picard et j'ai mis dessus du caramel en bouteille)...

Elle - Oh, c'est rien, c'est hyper facile à faire. De toute façon je n'utilise jamais rien de tout fait, c'est TELLEMENT FACILE DE TOUT FAIRE SOI MEME, ET ON EVITE TOUTES LES HORREURS industrielles! En plus, comme ça, je peux contrôler le taux de sucre et de sel, les industriels en mettent des tonnes partout (ah bon? Même dans les chips et les Dragibus?). Et puis, mes filles préfèrent le VRAI GOUT DES CHOSES, impossible de leur faire avaler une compote toute prête!!!!

Moi (mon marido dont la nourriture n'est pas exactement saine, sort justement chercher la voiture au parking)- Tu sais que les scientifiques disent que les petits pots sont plus sains que le fait maison, tout est hyper contrôlé... (Vous trouvez qu'on sent quelle est ma position sur la question?)

Elle - Sans doute, mais RIEN NE REMPLACE le vrai goût des aliments.

Et là, l'achèvement. Elle dégaine la liste détaillée de tout ce qu'il faut éviter dans les produits industriels. Et ajoute "C'est valable aussi pour les adultes, évidemment."

Les catégories? Cancérigènes, à éviter, à consommer avec une extrême modération... Etc. Dans les aliments " à éviter", le Coca Cola (ça tombe bien, j'en consomme moins de 2 litres par jour, je sais rester raisonnable quand il y a danger). Et dans "A FUIR ABSOLUMENT", le Banga par exemple (j'ai pas tout retenu, je commençais une crise de panique).

Bilan de la soirée.

Cette nuit (c'est vrai, je jure, je ne m'en remets pas moi-même), j'ai rêvé que j'étais à table avec des enfants et que je leur demandais:

- Bon, QUI VEUT DU SUCRE DANS SON BANGA?

Et tout le monde levait la main. C'est dire dans quel milieu j'évolue même dans mon subconscient.

Du coup, là, il est 13h et ma fille est toujours à jeun. 

Le débat: apparemment "nous avons perdu l'instinct qui garantit notre équilibre et notre intérêt vital" et on ne met que des trucs pas bien pour notre corps dans notre bouche. Il faudrait éviter le lait de vache, la viande, le poisson, les légumes, les fruits, tous les produits industriels, etc. pour des raisons diverses, qui ajoutées à des velléités de régime, pourraient bien conduire à la suppression directe de l'intérêt vital.

En plus, le bio est cher et critiqué.

En plus plus, la pollution est partout donc quoiqu'on fasse on met du pas bien dans nous.

ON DOIT ( désolée) MANGER QUOI ALORS ???

Je crois que finalement je vais pas classer mon billet dans "Mère indigne" mais dans "L'angoisse du jour"...

Sur ce, je vais essayer de faire des m&ms moi-même.

Bon dimanche!

 

 

 

 

 

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ouah ! Font peur ces gens ! Mes enfants jouent à la DS, boivent du coca, adorent la télé... comme leurs parents.Et moi j'ai toujours été adepte de Picard et des petits pots.  Mais ils<br /> aiment aussi dévorer les petits plats de leur grand père, rester plonger dans leurs bouquins, et nous poser 10 questions à la minute sur les sujets les plus divers. Depuis que je suis mère, j'ai<br /> admis que les enfants avaient besoin de repères, voire de leur petite routine, mais aussi de fantaisie, d'imprévus ! Ouverture d'esprit et pouvoir d'adaptation, voilà de bons atouts ! Tiens ça<br /> m'a donné soif, je vais me faire un verre de banga, avec du sucre, et je vais en proposer aux enfants ! ils vont adorer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Suis on ne peut plus d'accord. Quelle sagesse Sandrine M!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ha ha ! J'adore ! Ca me rappelle quelqu'un ...<br /> <br /> <br /> Déjà que pour le 1er j'étais pas au point mais alors avec la 3ème, autant te dire qu'elle a manger son 1er bonbon plein de sucre et de gélifiant à 10 mois, son 1er coca cola à 15, seul avantage :<br /> les 2 premiers font suffisement le show pour qu'elle n'est  pas envie de regarder la télé ...<br /> <br /> <br /> quelle mère indigne je fait !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Réjouis-toi d'avoir échappé à la fameuse discussion à propos de la "bien meilleure qualité de vie en province, parce que Paris avec la pollution, le stress, les prix de l'immobilier, en plus les<br /> gens sont pas agréables, alors que Lyon, par exemple,c'est une grand ville et c'est à 2 mn de la montagne et  bla bla bla"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ici, la petite a une nette préférence pour les purées faites avec des légumes frais. Par contre, impossible de lui faire manger une vraie compote, elle préfère les pots. Elle vient de goûter le<br /> nutella ce matin pour la première fois. Elle y est revenue la gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.