Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Jun

Elle et son ventre

Publié par labelette  - Catégories :  #Arrête ton baratin

Ce matin, dans un magasin, mon regard a été interpellé par un curieux phénomène. 

Une femme enceinte tenait son ventre. 

J'avais déjà remarqué cela, c'est un phénomène relativement courant, qui ne cesse de m'étonner pourtant.

Pourquoi TENIR SON VENTRE?

- Parce qu'il peut tomber. Lorsque j'étais enceinte, je ne tenais pas mon ventre, et il restait tout de même en place malgré ma suractivité (quoi?), ce n'est donc pas la raison. 

- Parce que la femme n'en revient pas d'être enceinte. C'est vrai quoi, c'est sûr sûr qu'il veut être le père de son enfant (toute nana est chiante, c'est un fait), il faut vérifier toutes les 2 secondes au cas où? 

- Pour "sur-indiquer", comme dirait Carole, qui tient elle-même cette expression de son ami Roland (Barthes). La nana veut montrer, remontrer et démontrer qu'elle va avoir un bébé. C'est excusable dans certaines circonstances (dans le métro, au cas où le gentil jeune homme qui fait semblant de lire un magazine n'ait pas bien compris qu'il devait immédiatement céder sa place au postérieur de la future maman, qui présentement, est plus saoulée par sa journée que fatiguée par sa grossesse). Cela peut aussi être nécessaire dans le cas où la nana soit prise de l'envie subite de griller une queue (auquel cas mieux vaut montrer qu'on est enceinte, sinon eh oh vous vous croyez où madame nan mais on rêve eh va falloir se mettre au régime ma petite dame).

Je pense tenir mon explication, quand, une heure plus tard, je croise à nouveau cette nana qui, cette fois, CARESSE SON VENTRE. 

Pourquoi une telle attitude?

- Pour SUR-SUR-INDIQUER :elle est enceinte, elle le dit, elle l'indique en permanence (parce que son gros bidou n'est peut-être pas suffisamment explicite, parce qu'elle ne peut risquer qu'une personne sur Terre ne soit pas au courant)

- Parce qu'il paraît que pendant la grossesse le foetus perçoit TOUT (autant donc percevoir d'emblée qu'il doit s'attendre à une maman plutôt du genre ultra fusion)

- Parce que ça fait du bien au ventre (mais non, pas à l'ego, qu'allez-vous chercher?)

- Parce que cela permet de nouer les premiers contacts avec l'enfant (raison plausible)

- Parce que c'est là que commence le travail de la PERFECT MOTHER (on y reviendra...)

- Pour sentir "ce cadeau que nous offre la vie" (petite dédicace à mon amie Lau)

La perfect mother caresse son ventre et ceci, en permanence. Plus tard, elle allaitera le nouveau-né, ne fera pas un mouvement sans son écharpe de portage (avec le bébé dedans), résistera à ses pleurs parce qu'il ne faut pas céder, ne lui fera que des purées maison, l'emmènera au square AVEC PLAISIR, écoutera des opéras avec lui dans la voiture, etc. (vous vous êtes reconnues? Bravo!). 

Je ne peux cependant m'empêcher de me demander ce que deviendra un enfant ayant passé les neuf premiers mois de sa création à être caressé non stop. Comment réagira-t-il lorsqu'il réalisera que l'être humain peut ne pas être caressé, et ce, de manière plutôt récurrente? Bonjour, je viens pour l'entretien d'embauche, pouvez-vous me caresser, je suis en manque? Vas-y, caresse-moi putain!

Bon, en même temps, ces caresseuses ont peut-être raison. Après tout, ce sont de perfect mothers.  

 

 

Commenter cet article
J
<br /> Les femmes, chieuses ou pas, sont obligées de faire la valise des hommes où ils n'y mettraient que des chaussettes sales, c'est bien connu.<br /> <br /> <br /> Quant à dire si je suis chiante ou chieuse, c'est trop tôt dans ma journée pour creuser ma cervelle de piaf.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me rassures tout de même quand tu dis que 4h09 c'est tôt sans ta journée, je commençais à avoir des doutes!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je vois dans ce phénomène tactile féminin une tentative de mimétisme de la gente masculine qui, elle, peut<br /> replacer, remonter et même caresser à l'envie ses attributs masculin et ceci tout au long de leur vie d'homme.<br /> <br /> <br /> Par contre lorsqu'on le fait dans le métro il est rare qu'on nous cède une place assise ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te confirme que mon premier cadeau de la vie qui a ete caresse pendant 9 mois a eu quelques sequelles ...... On verra comment le 2 eme qui n a pas subi le meme traitement va se comporter.... Une<br /> Etude comparative est en cours<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens-nous au courant, c'est ton devoir de Sage.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis assez mal placé pour en parler mais peut-être le bébé bougeait-il énergiquement auquel cas elle essayait de lui sur-indiquer qu'il était temps de dormir. Je présume qu'avoir une corps<br /> vivant dans son ventre, sans faire allusion à Alien, doit être une expérience très angoissante quelque part et le fait de caresser le ventre est un acte rassurant...?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On sent que ta femme faisait partie de ces perfect mothers!<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.