Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 May

Kate : l'interview exclusive

Publié par labelette  - Catégories :  #Emotions culturelles

Vendredi midi, toutes les ménagères et non-ménagères avaient les yeux scotchés au couple Kate & Will qui convolait sobrement en noces princières.

Alors qu'un attentat mortel venait de sévir au coeur de Marrakech, le monde entier se demandait comment serait la robe de Kate, quelle tiare elle porterait et surtout pour quelle couleur opterait Elizabeth II.

Ce n'est pas le plus déconcertant. Car samedi, la rumeur a commencé à prendre forme, puis s'est confirmée par un coup de fil.

Kate would like to be interviewed by la belette.

Quelques heures plus tard (je n'ai pas le droit de donner de détails, désolée), j'abandonnais enfant et marido pour réaliser l'unique entretien de Kate au lendemain de son mariage.

C'est une jeune femme souriante et particulièrement avenante qui m'a accueillie, mais les yeux grave cernés, ce dont je me suis émue.

- Hello Kate, vous avez les yeux grave cernés, pourquoi?

- Oh, really? It's so cute!!!!

- Je suis très étonnée, car vous êtes habituellement très soignée, et là vous me semblez négligée, pas maquillée, dans une robette même pas d'Alexander McQueen. Vous êtes déjà saoulée?

- Non, c'est juste que je suis dégoûtée, parce que je me suis fait chier pendant des mois à préparer ce mariage, et au final tout le monde n'avait d'yeux que pour ma soeur Pippa.

- Mais vous êtes très proche d'elle, cela ne vous fait pas plaisir qu'elle récolte un peu de votre lumière?

- Non, parce que c'est moi qui m'emmerde à Buckingham au final.

- Moi j'avais parié sur la Queen en turquoise, et vous?

- Je m'en fous!

- Non, pace qu'au final, ce jaune poussin, c'était... 

- Horrible, mais on s'en fout, non?

- Enfin tout de même, vous avez conscience que vous aussi vous allez finir en total look poussin?

- Attendez, vous croyez que je vais survivre 200 ans à ces conneries protocolaires? Je voulais un beau mariage, être connue, du fric, c'est fait, dans 5 ans je prends un amant et c'est plié.

- Mais non, mais c'est pas possible, tout le monde croit que c'est un mariage moderne avec des gens qui s'aiment et une mariée qui se croit pas obligée d'abouler en carrosse !

- C'est encore plus moderne que ça : c'est un mariage qui va finir en divorce.

- Bon, je marquerai ça dans mon blog, mais pas dans le grand quotidien international qui m'emploie. Et sinon, hier, vos impressions?

- C'était sympa. 

- C'est tout? On a toutes rêvé devant, et c'était juste sympa?

- Pourquoi ça vous fait kiffer vous de passer vos soirées à faire du scrabble avec la Reine Mère?

- Non, mais hier?

- Oui bah un mariage classique, sauf que des millions de personnes ont fait des paris sur chacun de mes faits et gestes.

- Et vous avez bien mangé (je relaie la demande des lecteurs du blog)?

- Le salé, j'ai pas touché, ma robe était trop serrée et j'avais peur de foutre de la sauce sur la dentelle. Le sucré, ils ont fait un gâteau dont la recette est confidentielle, un pudding imaginé par quelqu'un de la famille royale ya 10 000 ans. J'ai goûté, j'ai vite compris que de toute façon personne n'aurait voulu la recette.

- Ok, je vais vous laisser, je vois qu'une cinquantaine de majordomes attend pour vous servir le thé. Ya même pas de scones?

- Non, ya rien à bouffer ici. Je suis obligée d'envoyer un agent secret m'acheter des shortbreads chez Marks & Spencer.

- Avant d'y aller, pouvez-vous terminer par une note positive, genre faire un mariage de ouf c'est ouf?

- No idea... Juste une petite requête, svp. Je sais que je ne suis pas très assidue et que je ne fais pas assez de commentaires, mais est-ce que je peux faire partie des Sages de votre blog?

- Désolée, j'aurais beaucoup aimé vous faire plaisir. Mais vis-à-vis des autres Sages qui se font chier à lire tous les jours, à faire des commentaires et à recommander mon blog, il ne peut y avoir de passe-droit. Cela dit, un seul mot de votre part à la télé, et je voudrais bien y réfléchir à nouveau.

- Ok, merci, merci. Je vous envie!

- I know. Goodbye Kate. "

Je suis rentrée chez moi, et ça m'a fait tout bizarre. J'ai marché et je me suis dit que tout le monde se foutait de savoir si j'allais dans le salon ou dans ma chambre. J'ai ouvert le frigo et j'ai réalisé que personne n'avait parié que j'allais prendre un fromage ou un jus de fruit. J'ai cherché, mais en guise de majordome, je n'ai trouvé que mon marido qui a fait semblant de ne pas entendre quand je lui ai demandé d'aller m'acheter immédiatement des shorbreads chez Marks & Spencer.

Je me suis assise et j'ai réfléchi. 

C'EST MIEUX D'ETRE KATE OU DE NE PAS ETRE KATE?

Si je réponds "ça dépend", ça vous va?

 

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Chère Belette,<br /> <br /> <br /> Je suis extrêmement choqué d'apprendre que Kate Middleton espère bénéficier de son statut de nouvelle reine d'Angleterre pour devenir Sage sur ce blog. Pour qui se prend-elle ? Vous lui avez fort<br /> bien répondu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle aurait eu tort de ne pas essayer : qui ne tente rien...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je n'ai pas du tout regardé mais j'ai vu des photos de Pippa c'est vrai qu'elle avait de quoi voler la vedette à sa soeur...moi je dis ça manque de classe )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> suis bien d'accord!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> entre la belette et snoop dogg, rien à ajouter !<br /> <br /> <br /> http://musique.jeuxactu.com/clip-snoop-dogg-wet-officiel-4984.htm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> (certes)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Brillante interview, la Belette. Ma grand-mère, sujet du Royaume Uni, m'a élevé au shortbreads, ce qui m'a obligé à faire un Dukan quelques années plus tard... À venir : l'interview de<br /> Charlene ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore cette grand-mère!<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.