Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Aug

Ma nuit sur le bitume

Publié par labelette  - Catégories :  #L'angoisse du jour

On caille putain.

Il est 1h30 et je viens de dîner avec la Renarde.

Hier soir, elle me demandait de tenir compte du fait qu'elle commençait un régime pour le choix du resto. 

J'ai fait comme si elle ne m'avait rien dit.

Cet après-midi, un nouveau sms me demandait de "ne pas tenir compte de (s)es velléités de régime".

Avec les amis proches, il y a ce côté terre connue, ouais c'est ça tu me la fais pas à moi (durée de vie d'un régime chez la Renarde : environ 4 minutes).

Ce soir, la Renarde m'a dit d'emblée "Je prends pas de dessert". 

Oui c'est ça bon je prendrai deux desserts, c'est pas grave la Renarde tu me regarderas manger.

Elle n'a pas regardé. Trop occupée à racler les dernières lamelles.

Au retour, quand j'ai réalisé que je n'avais pas les clés de la maison, c'était trop tard. 

MERDE PUTAIN SI MON MARIDO DORT JE SUIS MORTE IL ENTENDRA PAS LA SONNERIE ET JE VAIS DORMIR DEHORS ET MOURIR DE FROID A DEUX JOURS DE LA RENTREE MAIS AU MOINS JE MOURRAI PAS TROP GROSSE PARCE QUE LA RENARDE A PLUS QUE PRELEVE MON DESSERT. 

Je sonne. Sonne. Sonne. 

Je grave sonne. 

Je téléphone non stop. 

J'envoie des sms aux voisins pour savoir s'ils sont réveillés, ils vont croire que je fais une dépression et que je les appelle pour qu'ils m'empêchent de me suicider c'est bon si je rentre un jour à la maison j'en sors plus. 

Rien ne se passe, la Renarde me propose de "venir à la maison, sérieux". C'est aussi à ça qu'on reconnaît les vrais amis, parce qu'ils ont mauvaise conscience de dormir au chaud dans un vrai lit pendant qu'une amie proche dort par terre dans la nuit glacée.

Finalement, parce que je suis toujours connectée au génie qui est en moi, je sors et regarde si une lumière est allumée. 

Quelqu'un est réveillé. 

Je sonne salut il est 1H20 vous pouvez descendre j'ai pas le moral j'ai froid et la Renarde a liquidé les desserts. 

On m'ouvre. Fini la perspective du bitume glacé en guise de drap. 

J'ai franchi l'étape de l'entrée grâce à mon intellect aiguisé. 

A l'étage, je sonne environ 42 fois d'affilée et... j'entends des pas. 

Mon marido entrouvre la porte, c'est mignon ce côté j'ouvre la porte en pleine nuit salut Ô étrangère qui circule dans mon immeuble en pleine nuit, permets-moi de ne pas t'ouvrir dans l'immédiat je suis encore un peu endormi. 

Ouf mais bon c'est pas demain que je vais laisser Crumpette l'esprit tranquille la nuit (et si elle pleure? et s'il n'entend pas? mais je te jure que la nuit il est sourd)

Et il faut savoir que mon marido percute à mort même la nuit.

"T'avais pas tes clés?". Si, mais j'ai préféré m'amuser à perdre une heure et réveiller tout le monde. 

Ah et sinon, pour ceux qui m'ont demandé...

JE CHERCHE TOUJOURS UNE NOUNOU ou une personne de bonne volonté aimant les enfants.

Non, j'ai pas la poisse, si, je suis sympa. J'ai rien pour illustrer?  Ah ouais, j'avais pas vu ça comme ça. 

Commenter cet article
M

Et oui Paris c'est trop loin, mais sinon j'étais dispo de suite pour les enfants ! tant pis, je continuerai à lire le blog quand même ! 
Répondre
L


Mais c'est bien dommage, ça!!! 



S

Non mais tu compliques tout aussi... pfff!
Répondre
J

Mais il est vraiment sourd quand il dort! Impressionnant. 
Répondre
L


Ouais je sais. 



S

Astuce de sioux : planque un double dans une petite poche de ton sac. Ou porte ta clée en bracelet (un peu gros, comme charm, mais utile).


Tu as offert des cookies au visin qui avait peur du noir ?
Répondre
L


Mais un gros badge noir en plastoque c'est moyen comme charm, non? 



L

As-tu pensé à réveiller le serrurier chinois ?
Répondre
L


J'ai peur de ne pas du tout le comprendre s'il est de mauvaise humeur...



A

Il reste aussi la solution de ne plus rien fermer du tout ! Ainsi, plus besoin de clefs !
Répondre
L


Je peux aussi ne plus avoir de porte!



S

C'est qui c'est qui l'heureux(se) élu(e) qui avait oublié d'éteindre la lumière avant d'aller se coucher 2 heures auparavant ? 
Répondre
L


Figure-toi que l'heureuse élue habite au 3è et n'avais pas vraiment l'air de dormir. 



G

Tes voisins doivent te regarder d'une drôle de façon maintenant...
Répondre
L


Même pas, et au réveil tout le monde m'a appelé pour savoir où j'avais dormi finalement...



M

C'est récurrent, les problèmes de clef, chez vous, on dirait... n'avez-vous jamais rêvé de serrure biométrique à empreinte digitale? ^^
Répondre
L


Si, je rêve de serrures biométriques toutes les nuits!



C

morte de rire en lisant la réplique faite au mari ) ..bon sinon c'était bon les desserts ?
Répondre
L


Ecoute, contre toute attente, pas mal du tout. A peine sucrés, donc ils sont passés sans mal. Tapioca au Carambar (ça rend pas bien comme ça mais en fait c'est pas mauvais...) et crème au
chocolat surmontée d'une chantilly maison à la noix de coco. 



E

ça tombe bien, je cherche des enfants à garder... Quel dommage que nous soyons si loin l'une de l'autre !
Répondre
L


Oui, c'est sûr que si tu dois prendre l'avion et le bateau chaque matin... Dommage!



À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.