Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jun

Mon bureau et moi

Publié par labelette  - Catégories :  #L'angoisse du jour

SI t'es structurée dans ta tête, cela se ressent dans ta manière de ranger.

Voici mon bureau ce jour.

DSC07730.JPG

Il faut savoir se rendre à l'évidence.

Mon esprit manque sérieusement d'ordre et de clarté.

Maintenant que j'y réfléchis, il peut y avoir un certain parallèle entre mon laisser-aller bureaucratique et le fonctionnement de mon cervelet.

Un FLOU ARTISTIQUE. Connaissez-vous cette notion? J'en suis la dépositaire (le côté "artistique", c'est pour me faire plaisir).

L'idée d'action ici représentée par le clavier a été peu à peu grignotée par TOUT UN TAS DE CONNERIES.

Ce que j'ai à faire, ce que je veux faire, l'idée de faire sont sans cesse parasitées chez moi par différents dossiers qui s'accumulent sans être jamais réglés.

J'entasse, et puis parfois l'envie me prend de faire des choses, alors je commence à ranger, je sais pas où mettre les choses, c'est long, ya plein de mouvements à faire, au final les dossiers ont bougé de 3 cm chacun (quand ils ont bougé).

En adulte que je suis, je trie ainsi :

- trucs emmerdants 

- trucs hyper sympas 

Je suis d'une redoutable efficacité pour la 2de catégorie que j'estime toujours prioritaire, tandis que pour le reste, je suis une adepte du TOUT FUTUR (ça, euh, ok, je le ferai la semaine prochaine, ça, bon, j'attends qu'on me relance, ça, c'est urgent, bon j'ai jusqu'à demain, ouh ça faut que mon marido s'en occupe rapidos). 

Ce qui est le plus regrettable, c'est que parfois du coup je laisse filer des trucs hyper sympas. Je retrouve une invitation enfouie sous un monticule le lendemain de la soirée à ne pas rater, ou je découvre qu'un bon d'achat est périmé depuis la veille et "ah bah non mademoiselle, si ya marqué le 22, c'est le 22, désolé". 

Mon marido qui, lui, est particulièrement organisé et structuré, s'afflige régulièrement du spectacle, ce à quoi je ne peux rien aboyer en retour, puisque, ma foi, c'est qu'il n'a pas tort.

Je me rassure en me disant que mon bureau est vivant, joyeux, effervescent. 

Mais c'est un leurre, car l'adage est vrai. L'état du bureau reflète l'état du cerveau.

Je m'en rends compte des jours comme aujourd'hui où mon bureau est impraticable, mais aussi ma capacité de réflexion. Je suis muselée par mon propre flou (si vous ne comprenez pas, c'est pas grave, c'est juste une preuve de ce que je viens de dire). 

Une seule solution : ranger, enfin, jusqu'à ce que naissent dès demain de nouvelles montagnes de feuilles, et aussi, faire des to do listes, tout cela ayant vocation à me propulser dans la sphère des gens normaux (ceux qui agissent et réfléchissent autrement qu'une fois toutes les 2 semaines). 

Allez, je m'y mets! 

Zut, j'ai un dej. 

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Je pars du principe que le désordre est un ordre non maîtrisé par toute personne étrangère aux éléments dudit désordre. Mon bureau ressemble souvent au tien mais je sais où retrouver chaque<br /> information, je suis donc ordonné quoi qu'en pensent certains collègues.... ;) Finalement tu es peut-être beaucoup plus ordonnée que tu ne le dis ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette définition du désordre. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un bureau vide, c'est un esprit serein!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Dans un lycée parisien, figurez-vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il se dit qu'"un bureau bien rangé témoigne d'un esprit dérangé" ; si ça peut t'aider a contrario...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et où dit-on cela?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Chère Belette,<br /> <br /> <br /> Sachez que votre bureau n'a rien à envier à mon casier de professeur situé dans la salle du même nom. Hier j'ai même vilipendé plusieurs élèves qui ne m'avaient pas remis un document important,<br /> document remis par ces mêmes élèves la semaine dernière mais perdus dans ledit casier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le leur avez-vous avoué?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est MON bureau.. Enfin en temps normal... Actuellement il est dans un état largement pire... Ça en dit long sur le niveau de flou de mon cerveau...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pire? Je veux une photo...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oooohhhh ! Moi je te comprend petite belette. Tu n'es pas seule au monde. Et comme toi j'ai un marido à la limite de la maniaquerie (je dis ça au cas où il me lise parce que moi, je le trouve<br /> franchement maniaque !). Je pense que c'est mon côté artiste qui ressort <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça me rassure!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Description plutôt rassurante du fonctionnement de ton cerveau. Si tout était rangé dans un ordre impeccable, il n'y aurait probablement aucune place pour l'imagination que tu injectes dans ton<br /> blog : je te confirme de ce fait qu'il s'agit bien d'un flou aristique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle indulgence! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est MON bureau, là, sur la photo. Je le reconnais.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais je sais, on a le même...!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.