Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Oct

Oui, madame

Publié par labelette  - Catégories :  #L'angoisse du jour

Tout d'abord, félicitations et merci à tous ceux qui sont allés puiser très loin dans leur cerveau pour confectionner des sous-titres sur mesure pour ce blog (les autres, il est encore temps).

Je suis fière d'avoir un public d'aussi haute volée que vous. 

Le coming out de lecteurs internationaux (allez, les Niçois et les Charentais c'est bien aussi) montre que j'ai eu raison de m'engager pour de vraies causes

J'ai cependant noté des phénomènes curieux générés par ma demande.

- ceux qui ont été cités ont vécu ça comme une insoutenable pression, ceux qui n'ont pas été cités ont grave été vexés.

JE NE CITERAI PLUS JAMAIS PERSONNE DANS MON BLOG. 

(pour info les citations avaient un rôle d'exemple, oui, comme une citation, c'est ça)

- "Je réfléchis depuis des heures", "J'y arrive pas", "Je suis tétanisée", "C'est horrible ce que tu nous as demandé"... : Alors, 3 possibilités : 1) Mon père a raison lorsqu'il me surnomme LE TYRAN (mon marido semble d'accord avec lui, mais j'ai beau chercher...) 2) Mon blog est d'un tel niveau intellectuel et spirituel que vous vous mettez vous-mêmes la pression (ça, c'est déjà plus crédible que moi en tyran, pffff, TAISEZ-VOUS ON N'A PAS BESOIN D'AVOIR VOTRE AVIS SUR LA QUESTION 3) Plusieurs d'entre vous m'ont indiqué ne pas oser mettre de commentaires parce que les commentateurs habituels laissaient des messages très recherchés. J'opine à mort du chef, mais ne vous sous-estimez pas : si vous êtes capables de suivre, de comprendre et surtout d'aimer mes chroniques, cela signifie que votre cerveau est particulièrement bien doté. 

Dans quelques jours, je vous soumettrai les différentes propositions de sous-titres pour que vous votiez (vous aurez juste à donner les chiffres correspondant à votre choix, cela ne devrait pas être trop terrorisant).

Allez, on arrête d'avoir peur, c'est bon, JE RALLUME.

Je dois vous faire part d'un problème que je rencontre depuis quelques jours, et qui va croissant.

Chouquette ( NDLR : ma fille) subit de plein fouet LE NADINE EFFECT.

Chouquette devient sage et polie. C'est INSOUTENABLE. 

D'abord, elle ponctue toutes ses réponses d'un "maman". 

Tu veux une crêpe? Oui, maman. Merci maman (elle me remercie d'avoir eu l'idée de lui proposer une crêpe, elle me remerciera ensuite de la lui avoir achetée : ouais je sais c'est l'angoisse). 

T'as dormi à l'école? Non, maman. 

C'était chiant la visite de la ferme? Non, maman. C'était bien, maman. 

Putain t'as tout renversé, faut que j'me tape tout maintenant! Pardon, maman, je vais t'aider maman. 

J'ai dû utiliser l'intégralité de mes ressources pédagogiques pour expliquer à chouquette :

Poussin, on ne dit pas maman, merci, pardon, s'il te plaît. Je sais que le papi de Tchoupi le saoule avec la politesse, mais il a l'air d'un con Tchoupi quand il dit "bonjour madame"" à la voisine qu'il peut pas s'encaisser, non? 

Si Nadine ne veut pas te donner ta tétine, tu lui dis "Putain Nadine, qu'est-ce que ça peut te foutre de me filer mon truc putain (oui tu dis putain au début et à la fin de chaque phrase, comme maman)?" et pas comme à ton habitude "D'accord maîtresse, c'est pas grave". 

Si on retourne à la boulange de l'autre fois où yavait des chouquettes immondes, tu leur dis "Vos chouquettes, c'est de la merde" (et pas "Maman, j'en veux pas, elles sont pas bonnes, maman" une fois qu'on est sorties). 

Bon, déjà cette politesse, c'est pénible. Mais ce n'est pas le pire.

Car une fois que CHOUQUETTE CONNAIT UNE REGLE, T'ES MORT.

Maman, ne traverse pas, le feu est rouge!!!! Maman, il faut pas traverser quand c'est rouge! Maman, pourquoi tu traverses maintenant : c'est dan-ge-reux!!!! (comment expliquer que oui, c'est rouge, mais je traverse quand même parce que tu comprends, tout le monde doit le faire, mais pas moi présentement, bon, ok, on recule, j'ai mauvaise conscience maintenant, ah bravo)

Maman, t'as oublié de me donner le bain ! (poussin, le bain, c'est chiant là, on est crevés, il est minuit). Mais maman, il faut se laver! (oui, en règle générale certes, mais là, c'est chiant on t'a dit). Mais ouiiiiiinnnnnnnnnnn je veux pas dormir sale ouiinnnnn !!!!!!!!!!! Putain c'est bon, mais alors sans les jouets, sans mousse, avec de l'eau glacée et très vite, tu veux toujours? Oui, d'accord, maman (et qui c'est qui s'accroupit à OH30 dans la salle de bains pour aider sa fille à préparer le pique-nique du requin?)

Je prends chouquette dans mes bras pour lui faire des bisous. Elle hurle et se débat. 

Non maman, tu me portes pas, t'as un bébé dans le ventre!!!! (oui mais là, j'ai hyper envie quand même, ok, je te lâche, je vais finir par avoir des contractions avec tes conneries).

Je tente une nouvelle approche un peu plus tard :

Non maman, arrête, JE SU-IS PAS TON DOU-DOU (quand elle s'adresse à moi, elle parle très lentement pour s'adapter à mes déficiences mentales). Elle remet les choses à leur place : une maman c'est pas fait pour se prosterner devant son enfant, alors tu te calmes, maman. 

Bon, je vous rassure, des vestiges de notre éducation subsistent.

Mon père l'appelle TYRAN n°2. 

 

 

Commenter cet article
E
<br /> <br /> elle résiste cette enfant, un doudou oui souvent pour les mamans<br /> <br /> <br /> elle a bien raison de se battre contre sa mère avec la politesse, un combat pacifique<br /> <br /> <br /> tétine , c'est tellement idiot ces enfants avec leur tétine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, c'est une forme de résistance...!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mes enfants, qui ont des maîtresses bien plus permissives, me répondent spontanément par (au choix): "chef, oui, chef!" ou " oui mon capitaine". La vie est dure...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle est déjà promise ou on peut la réserver en mariage ? Dot conséquente garantie (c'est comme ça MangueLand).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça dépend du montant de la dot (combien de mangues etc.). <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> "Putain Nadine, qu'est-ce que ça peut te foutre de me filer mon truc putain"<br /> <br /> <br /> Putain, j'ai comme l'impression que ça va pas lui plaire à la Nadine, con<br /> <br /> <br /> C'est mieux de finir la phrase par con, sinon y a redondance merde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merde, t'as raison, putain!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les enfants ont un sens tellement aigu de la justice pendant une petite période (influence de la maîtresse toute puissante) mais... ça passe après, rassure-toi. Mon aîné me fait une<br /> scène lorsque je jette un chewing gum sur la voie publique "Papa, c'est pas bien papa, tu pollues la nature, papa." Il abuse du "papa" lui aussi. Bon, en revanche, il se laisse embrasser...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La mienne, en bon tyran, embrasse quand ELLE a décidé. J'espère que l'apprentissage des méfaits de la pollution n'aura pas lieu trop vite...<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.