Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jun

Qui me ressemble le plus?

Publié par labelette  - Catégories :  #Mère indigne

Quand je considère la façon d'être de mes filles, cela me donne des indices assez sûrs quant à leur avenir. 

Bilan ci-après. 

 

-Chouquette se remet à l'ouvrage jusqu'à atteindre son objectif.

Taux de Belette : 0% (Se remettre à l'ouvrage? Mais pourquoi insister?)

-Crumpette tente vaguement de se tourner 2 ou 3 fois puis s'énerve parce qu'elle rate et arrête dans la foulée.

Taux de Belette : 70 % (La Belette essaie une fois maximum et n'a donc pas le temps de s'énerver)

-Chouquette mange environ 5 trucs différents.

Taux de Belette : O% (putain quand je pense qu'elle n'aime ni les pizzas ni les flans ni des milliards de trucs hyper bons)

-Crumpette cesse toute activité quand un biberon surgit à l'horizon même lointain. 

Taux de Belette : 100 % (Crumpette a déjà le sens des priorités)

-Chouquette laisse ce qu'elle mange quand elle n'a plus faim, même si elle adore ladite bouffe. 

Taux de Belette : 5 % (ça m'est arrivé une fois de laisser alors que j'adorais, c'était pour voir si j'avais de la volonté) (c'est nul comme test)

- Crumpette finit tout et ne comprend pas pourquoi à un moment donné il n'y a plus rien 

Taux de Belette : 60 % (moi, je comprends) (j'ai pas dit que j'étais d'accord)(mais quand c'est pas bon, je m'en fous qu'il n'y en ait plus)

- Chouquette n'arrête jamais de bouger 

Taux de Belette : 0% (Ne pas bouger, c'est un art qui se peaufine avec les années)

- Crumpette peut rester des heures à contempler on ne sait pas trop quoi

Taux de Belette :80 % (grande capacité, mais à un moment donné j'ai besoin de changer de paysage)

- Chouquette n'a pas du tout peur de Nadine sa maîtresse (qui n'a pas été foutue d'avoir une seconde même feinte d'émotion quand on lui a offert son cadeau ce matin) (des massages à Nadine!!!! Comme si Nadine pouvait se détendre)

Taux de Belette : 10 % (j'ai peur mais je prends parfois sur moi, comme ce matin où j'ai sorti une lourdeur) (Nadine n'a pas entendu) (en même temps je crois que j'ai oublié de dire ma lourdeur à haute voix)

- Crumpette fait la même tête quel que soit son interlocuteur

Taux de Belette : 30 % (mon visage ne reflète pas toujours mes sentiments profonds)0 27 31

- Chouquette est une immense actrice

Taux de Belette : 80 % ( je suis moins bonne qu'elle) (elle arrive toujours à laisser subsister un petit doute comme quoi elle a vraiment mal et a besoin d'une fraise Tagada d'urgence) 

- Crumpette sourit tout le temps 

Taux de Belette : 50 % (je peux assez facilement trouver des exemples de situations où je ne souris pas)(c'est dingue ce qu'il y a comme cas où je souris malgré tout)

LE BILAN

Chouquette a un très faible taux de Belette : 95

Crumpette est particulièrement Belette : 360 

Bon bah je crois que le verdict est sans appel. 

L'une d'elle finira sa vie croupissant dans un blog, tandis que l'autre fera... réalisatrice de longs métrages-géopoliticienne- chercheuse en neuro-sciences, comme sa mère. 

Commenter cet article
H
<br /> Pourquoi tu as offert un cadeau à Nadine ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah parce que pendant un an j'étais tranquille toute la journée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma fille a échappé à mon déterminisme capillaire. Bon, mais gros, gros travail en amont, niveau casting du père. La drosophile, à côté, pfff....<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais alors, elle n'est pas rousse avec les cheveux qui tombent sur les pieds?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A suivre quand elles grandiront : les taux peuvent évoluer...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon? Je vais suivre ça de près alors...!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai tout entendu. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je savais qu'on était connectées...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est terrible le déterminisme. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça fait un peu peur...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis un peu embêté : je me trouve un taux de belette anormalement élevé... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maman ? <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais, mais...<br /> <br /> <br /> Je n'aurais jamais cru me découvrir un fils dans un commentaire. Je suis si émue. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mes enfants ne me ressemblent que pour leurs défauts...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Par exemple?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tant qu'elles n'ont pas de "Taux de Nadine"...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Disons qu'il faudrait un mélange... Un peu de Nadinité ne fait pas de mal.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.