Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Feb

Facebook, ou le quotidien revisité...

Publié par labelette  - Catégories :  #L'angoisse du jour

DSC09103.JPG

L'autre soir, avec Chipie Chic et une autre amie, entre le quintal de chantilly maison et des boules de glace Berthillon (petit dessert léger et très adapté à la saison), nous avons évoqué les personnes qui déroulent leur vie par le menu sur Facebook, avec une question sous-jacente : MAIS POURQUOI ?, question à laquelle nous avons tenté de répondre après 5 bonnes secondes de blanc (on réfléchissait, ça valait bien une pause chantilly pure). 

Avant de livrer nos réponses, et pour ceux qui n'auraient pas de profil Facebook, ni de friends, ni de statut (mais c'est horrible votre vie), voici une petite immersion au coeur du sujet.

UNE JOURNEE DANS LA VIE DE J'AI PAS D'LIFE A TRAVERS SES STATUTS FACEBOOK

7H30 Dur dur aujourd'hui, 7h30 et j'ai toujours pas réveillé mes loulous, ni pris mon ptit dej, je sens que la journée va être longue! (photo du réveil)

7H40 Impossible de réveiller mes loulous, et moi qui n'ai toujours pas pris mon ptit déj! (photo des enfants endormis)

7H50 Et voilà, tartine au beurre et à la confiture d'abricot avalée, café englouti : mission ptit dej accomplie! (photo de la tartine)

8H00 Les loulous sont enfin sur pied, à l'attaque des céréales! (photo du paquet de Chocapic)

08H15 A la bourre encore une fois, la maîtresse va pas être contente!

08H30 Loulous déposés, ouf, à l'heure de justesse, bon maintenant, direction le boulot!

09H30 Grrrr, un embouteillage

09H45 Tiens, il pleut

09H55 Il pleut de plus en plus : tous aux abris!

09H55 A la bourre au boulot... En plus la pluie m'a mouillé mes pompes que j'adore!

10H10 Enfin à mon poste, plein de mails qui m'attendent, des coups de fil à passer... Je sens que je vais pas avoir une minute à moi aujourd'hui!

10H30 Et cette collègue qui arrête pas de jacasser : mais on s'en fout de ta vie!

10H35 Bon, je vais me prendre un ptit café pour me réveiller

10H40 Oh non, la machine est en panne !

11h25 La machine est réparée, j'ai bien fait d'attendre!

11H50 Toute cette activité m'a donné faim! Direction la cantoche!

12H15 Je fais la queue au self...

12H20 Toujours la queue... Je veux manger! 

12H30 Corinne nous a rejoints, et Blandine, voilà un dej qui promet d'être animé!

12H35 Youpi, Michèle est de la partie!

13H ça papote, ça papote : plein de choses à se raconter!

13H30 Un ptit café, et hop, retour à la case boulot. Mais quand est-ce que ça va s'arrêter?

14H Allez, un dernier petit tour sur youtube avant de reprendre la lecture des mails

14h45 Mon chef veut que je lui rende un dossier dans 3 semaines... Moi j'vais pas tenir à ce rythme, j'vous l'dis

15h Je suis cre-vée : vivement le dodo, mais c'est pas pour maintenant!

15H12 Allez, un dernier ptit café 

15H55 Trop contente d'avoir croisé Blandine à la machine à café!

16h05 Mon cousin vient dîner ce soir, et j'ai même pas choisi le menu... Des idées? 

16H15 Super idées de menu sur jassureatable.com

16H20 Faut que je file chercher les loulous, même pas le temps de respirer!

16H40 Tout le monde à bord, loulous récupérés, on pique un sprint pour aller à Intermarché

17H00 Zut, on n'est pas tout seuls ici lol lol, impossible de se garer!

17H15 J'ai croisé la voisine : sympa!

17H50 Salade verte, chèvre, melon, rôti, sans oublier Danette pour les loulous, mission courses remplie! 

18H15 Devoirs des loulous, bains, machines, repas du soir à préparer, va falloir assurer lol 

19H Bains pas encore pris et le cousin qui débarque dans 30 mn...

19H10 Quelqu'un pourrait me donner quelques minutes de sa journée lol lol?

19H25 Youhou c'est la fête dans la baignoire (15 photos des enfants dans le bain) 

19H50 Au bord de l'implosion, sollicitée de toutes parts : heeeelllpp!!!!!

20H La table est mise... Pas mal non? (photo des chips et tomates cerises)

20H10 Coup de fil de la belette : promis, dès que j'ai 5 minutes, je prends le temps de découvrir ton blog!

20H15 Le cousin n'est toujours pas là, vite, vite, j'en profite pour mettre le vin au frais!

21H30 Toujours la forme, le cousin!

22H00 On rit, on rit, ça fait du bien de voir la famille!

22H15 Cousin à la recherche de l'âme soeur... Avis à la population lol lol !

22H30 Rôti délicieux, plus une miette (photo du plat)

22H45 Toujours aussi bon le fondant Picard... C'est moi qui l'ai fait lol!

23H00 Tout ranger, débarrasser... Dîner super sympa, mais j'ai encore du pain sur la planche...

23H30 Ouf, au lit... Demain, une nouvelle journée de fous! 

23H35 ça y est, j'éteins la lumière

23H40 lumières éteintes, j'attends Morphée lol

23H45 Oups, j'étais tellement débordée que j'ai oublié de vous montrer ma nouvelle paire de bottes (photo des bottes). A demain bisous bisous

Voilà, alors avec Chipie Chic et mon autre amie donc, nous nous demandions ce qui pouvait conduire des gens à être aussi... précis sur leur emploi du temps.

Par générosité, souhait de partage, carence affective, narcissisme?

C'est alors que mon cerveau fit un curieux rapprochement entre ces personnes et une belette qui raconte dans des paragraphes entiers ses sorties chez Auchan ou sa première réunion de parents d'élèves

C'est vraiment n'importe quoi le principe des associations d'idées. 

 

Commenter cet article
M
The blog is really appreciable and i like to keep on visiting this site once again that it would help me in further thanks for sharing the info.
Répondre
P
<br /> Décidément j'adooooooooooore ce billet !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est parce qu'il est très réaliste...!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah géniale cette chronique je me marre, c'est vrai que y a des gens qui écrivent tout un tas de détails sur FB .... ..... ...... .......<br />
Répondre
L
<br /> <br /> AH, ce souci du détail...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dame belette, je vous pris instamment de pardonner mon inconstance des derniers jours à souligner votre verve atypique. Parfois des images ressurgissent qu'on ne voudrait plus jamais voir. Et on<br /> s'aperçoit que le passé rôde toujours.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt de me faire pardonner.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle délicate attention de passer faire un coucou malgré les mauvaises émotions de ces derniers jours. J'apprécie, en espérant que cela aille vite mieux pour vous... (pour l'absence, vous êtes<br /> pardonnée). <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Chère Belette,<br /> <br /> <br /> A la lecture de ce billet, une angoissante question me saisit : s'agit-il de pure fiction ? d'une caricature ? ou d'un témoigange authentique ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Disons d'une fiction très très largement inspirée de...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tu as une page facebook en plus d'un compte? Que je puisse te suivre avec ma page à moi?<br /> <br /> <br /> Sinon je sais pas, je me marre bien parfois de lire certains statuts de mes contacts. Faut de tout hein!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Attends, j'ai juste dit qu'on s'était demandé pourquoi... Pas que ça ne me faisait pas marrer... Je suis une inconditionnelle de certains, même. <br /> <br /> <br /> Alors, sur facebook, labelette belette et pour la page "Comite de sauvegarde de la belette en milieu hostile" (bon j'ai pas trop compris le fonctionnement de tout encore...). <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu exagères ! Ces personnes ne font pas que raconter leur vie. Souvent elles font aussi passer des messages très importants du genre "Aujourd'hui c'est la journée des canaris domestiques. Si toi<br /> aussi tu les aime et que tu penses à eux, écris-le sur ton mur" ou bien "Pour tous ceux qui se sont fait piquer par un moustique on pense à vous, on vous soutient, je sais que peu de gens oseront<br /> mettre ça sur leur mur mais moi je le fais j'ai même pas peur". C'est beau non ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très marrant le coup des canaris domestiques...!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le narcissicisme nous tuera ! Bouhhhh !<br /> <br /> <br /> Pire que la journée follement trépidante de Thérèse, y a les vacances à l'autre bout du monde de Jean-Pierre. Qui ne poste jamais rien sur FacedeBouc SAUF quand il veut faire saliver ses "amis"<br /> ...<br /> <br /> <br /> Genre "Matez ma vie comme elle est trop bien alors que vous, vous partez tous les ans au camping de Melun ..."<br />
Répondre
L
<br /> <br /> HUmm, maintenant que tu le dis, j'en ai pas mal des comme ça aussi, en particulier un couple quui part toutes les 2 semaines au soleil pendant une semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tous ces geeks partout... brrrr, ca fout les jetons.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais je trouve aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me suis détourné de FB à force d'aller sur ton blog et sur d'autres : je ne le regrette pas.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as tort : on y passe d'excellents moments, et on vit d'excellentes journées. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je t'avais dit que c'était une mine. Tout le monde peut y trouver ce qu'il y cherche. Pour ma part, j'apprécie beaucoup la manière dont chacun se met en scène sur son mur. Bon je te laisse, il<br /> faut que j'aille chercher mes enfants à l'école. Vite, vite , mon beau vélo bleu. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça va, le retour de l'école s'est bien passé? C'est passionnant en fait. <br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.