Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Feb

Le vertige du chapon

Publié par labelette  - Catégories :  #Ma vie avec des listes de mots

 

DSC09104.JPG 

Maintenant que tout le monde a bien réfléchi sur la question des statuts Facebook, je continue le récit de ma vie commencé la semaine dernière en y intégrant la moisson de mots du jour (prise sur le blog d'Olivia Billington). 

grillage – chat – andante – apesanteur – caroncule – chant – contexte – plume – couffin – barbouillages – croquis – enfant – lame – livre – vertige – saigner – chapon – climatique – catalogue – match – roboratif – sangloter – allumettes – mouchoirs – préparation – délicieux

Dans la cuisine, en pleins préparatifs pour le repas de ce soir, j'appelle mon marido.

- Marido, marido, viens voir!

- Attends, je finis mon livre sur l'évolution du grillage au XIXè siècle!

- Descends vite, le chat a pris une plume de l'oreiller pour dessiner un croquis!

- Tu parles, c'est encore un de ses barbouillages d'enfant de 2 ans...

- Qu'est-ce que tu dis? J'entends rien, attends, je vais baisser la radio, en plus il est saoulant cet andante.

Finalement, alléché par l'odeur du chapon, mon marido daigne me rejoindre.

- Ouais, bof le dessin, on dirait une caroncule, mal faite en plus.

Vexé, le chat se met à sangloter. 

- Tu l'as encore fait pleurer, t'es pas sympa, tu sais qu'il a essayé de se suicider hier avec une lame, tu pourrais tenir compte du contexte : c'est déjà bien qu'il se remette à dessiner!

- Tu parles, il a même pas saigné... Bon, donne-lui un mouchoir, il est en train de tremper mon catalogue de chants amérindiens. Eh ça sent bon ton truc, c'est quoi?

- Bah, une viande. Mais je sais pas ce que ça va donner, le boucher m'a dit que ce chapon avait le vertige, du coup ça lui donne un goût un peu particulier. Je l'ai mis dans un petit couffin avec des herbes et du curry pour le faire mariner, ce sera toujours moins roboratif que ta pintade issue des zones climatiques tempérées du Brésil. 

- Elle était délicieuse ma pintade, j'étais en apesanteur en la mangeant...  Bon on va pas faire un match de volailles. 

- Mais qu'est-ce qu'il fait??? Le chat vient de prendre une allumette, il va foutre le feu à la maison...!!!!!!

- Putain mais je t'avais dit de pas prendre ce con de chat chez nous!

- Attends, c'est de ta faute, lui non plus il supporte pas TON DUPLEX DE MERDE!!!

 

 






Commenter cet article
E
<br /> J'adore ! Voilà ce que l'on appele avoir de la suite dans les idées !!! "A suivre" je suppose ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Coincoins plumés<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coins coins de remerciement (c'est comme ça qu'on dit?)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un couple sans enfant qui focalise sur le minet <br /> Faudrait une psychothérapie de groupe pour le chat et le duplex...<br /> On rigole bien chez toi !<br /> Bon we et bises de Lyon<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Attends, j'ai pas dit qu'on n'avait pas d'enfant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir, <br /> <br /> <br /> décidement ce duplex est source de conflit...lol...et ce chat...alors!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @ plus<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ce chat alors..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aimerais en savoir plus sur ce chat. Il m'a l'air d'avoir beaucoup d'avenir. J'aime bien ton histoire, elle se tient bien et ce n'était pas évident avec les mots. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon, tu crois qu'il a de l'avenir? Même s'il rate ses dessins? <br /> <br /> <br /> <br />
V
tous les vrais génies sont incompris de leur vivant :-)Il s'appelle Chagall ton chat ??
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est un génie : il est nul en caroncules...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonne idée le chat qui dessine.<br /> <br /> <br /> Le duplex est un problème, visiblement ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, le duplex est un problème. Je ne me fais pas au précipice, j'ai encore glissé ce matin. <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Toujours pas vendu le duplex ? L'histoire du grillage à travers les âges ça doit être un succès de librairie Non?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon libraire lui-même m'a confié qu'il ne s'attendait pas à un tel succès : le grillage c'est passionnant, mais à ce point?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> offrir un chien au chat ! Philippe Corentin dans ses albumls pour enfants orffre bien un poussin qui devient un coq... Bref délire total est-ce que des substances illicites se trouvent dans les<br /> marinades pour être ne apesanteur ?<br /> <br /> <br /> Mais qu'est-ce c'est bien écrit :<br /> <br /> <br /> à tantôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon marido n'a pas besoin de marinade spéciale pour être en apesanteur : une bonne pintade suffit...!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pauvre chat!!!! Peut etre qu'une visite à Berlin lui ferait du bien ;-D<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Prête à l'accueillir? Il dessine très bien. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellent ! Bravo Madame Belette !<br /> <br /> <br /> J'ai adoré le coup de la pintade délicieuse et de l'apesanteur qui s'en suit ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est le seul élément réel : mon marido est capable d'entrer en apesanteur en mangeant de la viande (pas des courgettes)...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> "Roboratif", j'adore. Et je ne le rencontre pas souvent. Merci, DB.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, Jeanne au bleu vélo (comment va-t-il d'ailleurs?). <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Evidemment ! Dans ce duplex... As-tu essayé d'offrir un chien à ton chat ? Parfois la présence d'un animal de compagnie donne de bons résultats. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas bête... Je chercherai un chien aussi imaginaire que mon chat...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le chat, vaste sujet dont je parle aujourd'hui : http://stiopka.unblog.fr/. Quelle coïncidence !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai vu, quelle coïncidence en effet !<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.