Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Mar

Ma nuit avec Le Corbusier

Publié par labelette  - Catégories :  #Emotions culturelles

Bon, ça fait 4 jours que je recule un truc chiant à faire. 

J'ai tout éclusé : les questions pour préciser ce que je devais faire (alors que j'avais très bien compris), les demandes de visuels (alors que j'avais parfaitement visualisé), les demandes complémentaires pour faire genre je m'intéresse au sujet (alors que pas tant que ça, finalement) et les autres sujets (les faciles) (j'ai une horrible manie qui consiste à toujours privilégier ce que j'ai envie de faire au détriment de ce qu'on me FORCE à faire). 

Bref, je dois présenter Le Corbusier à travers quelques oeuvres, et je me rends compte que j'ai certaines lacunes sur le sujet. 

Bon, je sais rien en fait, à part qu'il était architecte et que j'avais trouvé "marrant, enfin je m'attendais pas à ça" un immeuble de sa création il y a quelques années. 

Voilà plusieurs heures (ou plutôt minutes, j'ai pas que ça à foutre non plus, j'ai dû d'abord finir le Voici de la semaine dernière, j'ai un de ces retards) que je suis immergée dans le travail de ce mec qui n'aimait rien tant que de bosser à poil à côté de son cabanon. 

En vous disant ça, je me rends compte que tout ce que j'ai retenu des 50 pages que je viens de me coltiner sur ses principes architecturaux, c'est qu'il se baladait à poil à côté de son cabanon (il y avait une photo, c'était pas dans le texte, vous imaginez).

Je viens également de me rendre compte que j'écris un billet qui sert à rien au lieu de pondre enfin ce truc.

Cela dit, je me devais aussi de rédiger un petit bilan du premier dîner d'imposteurs qui a eu lieu ce samedi:

- apparemment, j'ai prévenu beaucoup trop tard (moi qui croyais qu'en 2 jours tout le monde aurait le temps d'annuler sa soirée prévue depuis 2 mois)

- désolée pour ceux qui m'ont dit après coup "Ah bon, c'était pas une imposture?" croyant qu'il s'agissait d'un faux dîner (comme si je ne disais que des conneries)

Sinon, un grand merci aux participants-cobayes qui furent des imposteurs de haut vol. 

Pour cette première session, nous nous sommes présentés les uns aux autres en mêlant le vrai au faux.

L'une nous a indiqué qu'elle avait passé 7 fois son permis, non c'est trop tu rigoles, elle ne rigolait pas. 

Une autre a annoncé qu'elle attendait des triplés, ah bon c'est dingue, ah c'est l'écho, ah ouais on les voit bien (bon en fait c'est sa soeur qui attendait des triplés).

J'ai indiqué que j'avais travaillé dans une agence matrimoniale (vrai ou faux d'après vous?). 

On a également appris que la consultante surbookée souhaitait devenir prof de yoga, non c'est faux, t'aurais pas le temps, bah si en fait c'était vrai. 

Un mec nous a embarqués dans son boulot d'huissier, "comme maître Nadjar", ce qu'il était vraiment.

Une autre, désormais DRH d'un grand groupe mondial, a affirmé qu'elle avait été GO "Sports terrestres" au Club Med. Quand je pense qu'il y en a qui l'ont crue...

Un autre nous a affirmé qu'il avait été steward pour Air France en petit job d'été (mouais c'est ça, alors vas-y montre-nous les consignes de sécurité, et vas-y dis nous la température extérieure en anglais). 

Nous avons également découvert que les lecteurs du blog étaient définitivement des gens bien, en particulier Ginger qui est venue chez la Belette en n'ayant même pas peur (mais hyper impressionnée quand même).

Après cette première session de rodage, je vous annonce que je lance officiellement le Laboratoire Mondial de L'imposture : le premier centre d'études et de recherches grave approfondies pour comprendre les mécanismes de l'imposture.

La prochaine étude concerne les liens entre IMPOSTURE & NOURRITURE. Elle aura lieu le samedi 21 avril à partir de 19H30, à l'occasion d'un dîner qui vise à dénoncer quelques idées reçues... 

Les règles pour ce dîner sont les suivantes :

- si on veut s'inscrire, on clique sur "contact" en haut à droite

- pour s'inscrire, il faut être prêt à jouer le jeu (parce que l'imposture c'est du sérieux, merde)

- pour s'inscrire, il faut être réellement intéressé par le sujet (si l'on est en couple, on ne vient à 2 que si les 2 sont intéressés, on n'est pas là pour faire de la figuration, c'est vrai quoi, les places sont chères)

- le dîner a lieu à Paris

Le nombre de places est limité. Signalez-vous donc dès que possible, faute de quoi ce ne sera pas la peine de déposer des larmes sur mon entrée.

Voilà, sur ce, il est 2H28 et je vais à présent reprendre mes futilités architecturales.



 

 

Commenter cet article
G
<br /> ...quelqu'un qui a passé 7 fois son permis ??! Nan, c'est dingue, y'en a qu'on devrait franchement empêcher de conduire ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Attends, t'aurais vu la nana...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Désolé La Belette, je fais partie des personnes prévenues le samedi soir pour le samedi soir alors... Je postule pour 2.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est moi qui désolée : j'avais pas compris que t'avais pas compris...<br /> <br /> <br /> Cette fois donc, pour qu'on se comprenne bien : tu viens le 21 au prochain dîner, c'est ça? <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Y en a pas!! ils se la racontent tellement qu'ils ne peuvent pas espérer donner le change une nano seconde :D<br /> <br /> <br /> Bon, je suis (un peu) médisante. Je vais réfléchir à l'idée, je la trouve excellente!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens-moi au courant surtout, c'est important pour le Laboratoire d'avoir des antennes un peu partout. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est génial, tes dîners de l'imposture!! Quelle dommage que je n'habite pas Paris, je m'y serais inscrite avec joie!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peut-être pourras tu gérer les imposteurs de ta ville?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le Corbusier, je ne suis pas fan non plus. Sauf peut-être le cabanon. Bon courage. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ya que le cabanon qui est sympa pour jouer dans le jardin, mais un peu cher. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ce compte rendu très attendu ! Les imposteurs ont brillé, semble-t-il, samedi soir. (à propos, ce n'est pas plutôt le samedi 21 avril ?) Et bon courage pour Le<br /> Corbusier.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, le 21 merci, je viens de corriger!<br /> <br /> <br /> Ginger m'a dit qu'elle était ta soeur, mais je ne l'ai pas crue...!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mince alors, je ne serai pas à Paris le 20 avril ... Sinon, je me serais jointe à ce dîner avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> Moi, Le Corbusier, je trouve ça vilain vilain. Je sais, c'est totalement constructif comme remarque mais on a le lectorat qu'on peut hein ! Surtout quand on lit Voici ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais c'est vilain je suis d'accord mais j'ai dû trouver d'autres formules...<br /> <br /> <br /> Comment vont les Gazelles?<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Avec des lunettes multi-filtres, pour nous offrir un peu d'air frais.